Il est des hommes que rien n’arrête jamais et qui sont d’éternels revenants.
Ainsi en est-il de Bernard Tapie dont la carrière, que dis-je les carrières, ont permis d’enfiler tous les costumes de la gloire, de la déchéance, de la renaissance, de l’opportunisme… L’ami de François Mitterrand —le Président socialiste de droite qui n’aimait pas l’argent—, aura adopté des profils très élastiques : homme d’affaires, ministre, chanteur, comédien, animateur…, le voilà désormais en défenseur de la ménagère et de l’orphelin, habillé en e-commerçant discounteur pour le compte de son fils Laurent qui entend marcher dans les pas de son père et devenir riche comme lui. L’avenir dira s’il a le même sens des retournements de veste…
Actionnaire majoritaire, Bernard Tapie prête son nom et son image à bernardtapie.com, un site marchand qui vend tout ce qui s’achète à des prix annoncés comme défiants toute concurrence. Le duo familial prend faits et causes pour le pouvoir d’achat comme un certain Michel-Edouard Leclerc dans la grande distribution ou Alain Afflelou dans l’optique qui dépensent beaucoup d’énergie à tirer les prix vers le bas.
Avec de tels chevaliers, la ménagère et son orphelin peuvent dormir tranquilles, ils vont pouvoir consommer plus et s’endetter plus...