Pourquoi l’iPhone 4 (ou iPhone HD 4 GS) sera aussi un succès…

Publié le 08 juin 2010 par Ogenius @Macaficionados

Il y a longtemps que l’excitation n’avait pas été au rendez-vous chez Mac Aficionados. À vrai dire, celle-ci remonte à l‘introduction de la Magic Mouse.

Mais entre temps, Apple a encore parcouru du chemin. Oui, il y a eu l’annonce récente de l’iPad, qui à créé un petit cataclysme dans le domaine des nouvelles technologies…et des prédicateurs de (bonne) mauvaise (!) aventure.

À peine de nos émotions, voilà qu’Apple a une fois de plus frappé. Oui, l’innovation est la pierre angulaire de cette petite pomme si célèbre.
Tout le monde en parle. Tout le monde veut aujourd’hui (encore) croquer un peu de ce fruit interdit. Ne serait-ce que pour goûter au succès de celle qui a dépassé Microsoft en valeur boursière (si, si!).

À vrai dire, une fois de plus, Apple aura su devancer la concurrence. Pourtant, cette fois-ci, son secret avait été dévoilé, au grand dam de la compagnie…et pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans!

Pour la Conférence qui a débuté hier, il est vrai que bon nombre de sites ont fait courir la rumeur que cet événement serait consacré au nouvel iPhone 4,  à l’apparition imminente de Safari 5 et également d’un nouveau trackpad.

Nous avons eu droit au premier. Les autres pourraient suivre très bientôt.

Et cette fois-ci, Mac Aficionados, nous avons toutes les raisons de jubiler!

N’ayant ni succombé à l’introduction du premier iPhone-  trop limité à notre goût, en termes de fonctionnalités (absence du multitâches que le jailbreaking a permis) et surtout une facture salée (entendez un contrat de 3 ans nous mariant à une compagnie de téléphonie mobile)- ni à celui de l’iPad, les choses ont pourtant changé aujourd’hui.

Il est temps pour Mac Aficionados de faire le grand saut! Après avoir longtemps boudé les cellulaires, l’iPhone 4 est la bouffée d’oxygène qu’il nous fallait.

Dissection d’un téléphone intelligent

Maintenant, c’est officiel, voici les caractéristiques  résumées d’un gadget qui a vraiment tout pour plaire:

  • 24% plus mince que l’iPhone 3GS
  • 7 heures d’autonomie de temps d’antenne, 10 heures de vidéos, 300 heures en mode veille
  • une caméra frontale
  • un atténuateur de bruit ambiant
  • un écran haute définition de 3.5 »
  • capture vidéo HD 720 à 30 fps
  • caméra de 5 megapixels avec système de flash LED
  • mémoire flash de 16 ou 32 Gb
  • mise au point par toucher
  • version blanc ou noir
  • Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR
  • GPS assisté et boussole numérique

Et comme pour l’introduction du système du Leopard et de ses 300 et une nouveautés, M. Jobs avance que son nouveau téléphone présenté comme le plus mince du monde (cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose?) compte plus de 100 nouveautés! Vous  pouvez consulter le site d’Apple pour vous orienter.

Le système de l’iPhone est également rebaptisé pour l’occasion, iOS 4, qui permettra le fameux multitasking (multi-tâches) ou encore la gestion de dossiers multiples (les piles du Dock), l’onglet Location Services, le changement d’écran de tâche de fonds, la gestion multiple de comptes Exchange pour les mails ou encore la «régie publicitaire» iAd qui permettra à Apple de s’enrichir un peu plus!

Toutefois, le téléchargement d’iOS 4 sera gratuit, et il sera disponible aussi bien pour les possesseurs d’anciens iPhone 3G que pour les iPhone 3GS (mais aussi ceux qui ont un iTouch) avec une mise à jour gratuite, pour le 21 juin.

Pour notre part, nous croyons véritablement qu’une image vaut mille mots. Et plutôt que de s’étendre longuement, prenez la peine de télécharger ce document exclusif mis à votre disposition par Mac Aficionados sur ce qui constitue les éléments majeurs de liPhone 4, selon nous.

La seule  interrogation majeure à laquelle Mac Aficionados n’a toujours pas su répondre, c’est pourquoi l’iPhone sera introduit au Canada après l’Europe…

Le nouvel iPhone sera disponible au Canada courant juillet, (après les pré-commandes du 15 juin et a sortie officielle aux États-Unis et en Europe le 24 juin en espérant qu’il n’y ait pas…rupture de stock!

Pensez-vous que cet iPhone remplira ses promesses?

Lien de téléchargement:

Cliquez sur le titre pour télécharger le document

L’iPhone 4, selon Mac Aficionados

Partager cet article

Cliquer pour visualiser le diaporama.