Nous ne sommes pas seuls…

Par Tchoutchou

Des scientifiques de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) auraient trouvé la preuve d’une vie extraterrestre sur Titan, une lune de Saturne.

La NASA a envoyé une sonde pour explorer la surface de Titan, qui serait la seule lune de Saturne à avoir une atmosphère dense. Après analyse des informations récoltées par la sonde, les experts ont conclu qu’il existe deux preuves d’une ancienne forme de vie sur Titan.

Première preuve: bien que l’atmosphère de Titan soit chargée en hydrogène gazeux, sa surface en est dépourvu. Cela suggère que des formes de vie aliens pourraient respirer.

Deuxième preuve: l’absense de substances chimiques à la surface a amené les experts à pensé que c’est cette forme de vie qui les auraient consommés.

Bon, on va appeler Mulder et Scully, parce que ça devient un peu trop compliqué pour mon petit cerveau… Merde, ça part sur le répondeur. Tant pis, j’appelle le directeur de cette étude, Chris McKay. Selon lui, « si ces signes ne se révèlent être un signe de vie, ils seraient doublement intéressant, car ils représenteraient une deuxième forme de vie indépendante de la vie basé sur l’eau sur Terre. »

Bon je comprends pas franchement mieux, mais je me dis que c’est un savant, qu’il a raison, et que c’est bien possible qu’il y ait une vie sur Titan. D’ailleurs, j’ai toujours trouvé impensable que nous soyons seuls. C’est un excès d’orgueil de penser que sur l’immensité de l’Univers, la seule forme de vie intelligente se trouve sur Terre.

La vérité étant ailleurs, je m’en vais…

(source)