L'utilisation de références artistiques dans la publicité semble depuis toujours provenir du fait que la publicité colle à son temps, et utilise l'art tant pour son caractère élitiste que populaire. Mais lorsque le produit représente une discipline artistique, il s'avère plus facile et quelconque de communiquer par l'art.Afin de promouvoir sa gamme d'appareils photos EOS en Australie, Canon et son agence Leo Burnett Sydney ont organisé ces dernières années un concours pour photographes amateurs, le Photo 5. A l'intérieur d'une petite boîte, 5 briefs étaient proposés aux fans et amateurs de photographie: Splat, Close-up, Bokeh, Portraiture et Practically Black. Afin de garder l'esprit amateur et formateur de ce challenge, Canon présentait des tutorials explicatifs des différentes méthodes, comme celui-ci pour le Bokeh.D'autre part, dans l'objectif d'attirer les regards sur cette compétition, et la qualité des réalisations, une exposition organisée lors du Festival de Sydney, en Janvier dernier, a présenté sous la forme d'une fresque, contenant plus de 7000 photos.
Magazine Marketing & Publicité
L'utilisation de références artistiques dans la publicité semble depuis toujours provenir du fait que la publicité colle à son temps, et utilise l'art tant pour son caractère élitiste que populaire. Mais lorsque le produit représente une discipline artistique, il s'avère plus facile et quelconque de communiquer par l'art.Afin de promouvoir sa gamme d'appareils photos EOS en Australie, Canon et son agence Leo Burnett Sydney ont organisé ces dernières années un concours pour photographes amateurs, le Photo 5. A l'intérieur d'une petite boîte, 5 briefs étaient proposés aux fans et amateurs de photographie: Splat, Close-up, Bokeh, Portraiture et Practically Black. Afin de garder l'esprit amateur et formateur de ce challenge, Canon présentait des tutorials explicatifs des différentes méthodes, comme celui-ci pour le Bokeh.D'autre part, dans l'objectif d'attirer les regards sur cette compétition, et la qualité des réalisations, une exposition organisée lors du Festival de Sydney, en Janvier dernier, a présenté sous la forme d'une fresque, contenant plus de 7000 photos.