Ross Nevada écrivain paumé passe un mauvais moment planté par son patron et sa petite amie, rien ne semble aller dans cette vie où le doute est le pire ennemi. Sans vraiment entrevoir un quelconque futur Ross se voit proposer un nouveau boulot. Écrire une roman sous l'égide d'un riche milliardaire, drôle de travail, tout commence doucement mais tout commence avec un petit quelque chose qui cloche. Sans vraiment savoir quoi, le lecteur est emmené avec Nevada dans la maison du milliardaire, tout le long de ce petit cheminement est parsemé d'évènements étranges qui pris indépendamment se révèleraient anodin mais ...
C'est là tout l'art de cette bande dessinée, le dessin accompagne parfaitement ce recit pourtant si banal mais toujours teinté d'un profond parfum de mystère. Ça m'a fait pensé par moment à un début de film de Lynch où on se sens irrémédiablement attiré par quelque chose d'indescriptible, de dangereux mais auquel on ne peut echapper.
Le style graphique sans être terriblement original avec même parfois des traits figés à la Leo accompagne bien le récit et les trois tomes se lisent avec plaisir et curiosité jusqu'au dénouement final qui bien que je me sois douté de plein de chose m'a à la fois surpris par son originalité mais aussi un peu déçu.
Il laisse un petit gout d'inachevé ou de raccourcis qui aurait mérité soit un tome de plus pour être amené plus doucement ou bien encore traité plus en profondeur mais je suis certain que cette fin est bien ce que recherchais l'auteur.