Il paraît que ce sont les Mayas qui l'ont annoncé : la fin du monde aura lieu en 2012. Si, les Mayas, vous savez, ces gars qui fabriquaient des pyramides carrées, qui faisaient des sacrifices humains, qui se sont fait massacrer par les conquistadores ("Je t'ai conquis, j'tadore", aurait dit Bashung) il y a longtemps, au XVIème siècle.
A l'époque, ce sont les Espagnols (les Américains de l'époque) qui ont conquis l'Amérique centrale, puis du Sud, massacré les natifs, soudards en cuirasse, violeurs, tueurs, bref, rien que de très normal quand on est une puissance dominante.
Donc, 2012. On va avoir droit à une déférlante de prévisons catastrophistes, avec des aimants comme ceux des sectes acceptées à la Réunion, et relayées notamment par le Journal de l'île (autrement appelé JIR. Au passage Yves, toi qui va à la messe régulièrement, on attend ta plainte).
La fin du monde. Super ! On prend, nous, au Pirate. Les gogos, les rigolos, les cathos qui ont monté à la une "Petit Lys d'amour", en taule pour pédophilie, doivent trembler. C'est dit, la fin du monde est pour 2012.