Si Geneviève de Fontenay n'a plus que les yeux et son chapeau pour pleurer la fin de son règne, Nintendo regarde lui aussi de loin sa propre catégorie d'élus, celle des gamers résignés par la politique trop consensuelle prônée par la firme de Kyoto. Les différents représentants de la firme le savent et entament depuis quelques mois une opération séduction avec des attributs censés émoustiller autant que le maillot XXS d'une tentatrice au bord d'une île. Que ce soit Reggie Fils-Aimé, Shigeru Miyamoto ou Satoru Iwata, tous n'ont qu'une même rengaine : la Wii a des jeux gamers, n'en déplaise à ceux qui la critiquent.
Et 2010 est l'odyssée de l'espace jeu sur la console à détection de mouvements puisqu'un nouveau portail vient tout juste d'être lancé par Nintendo et tout simplement intitulé Wii Gamers. Inutile de vous dire quel est son but...
... si ? Donc, ce nouvel espace est là pour mettre en avant les jeux qui bannissent le mot casual de leur langage. Ou presque. Mais là n'est pas la question puisqu'il est enfin plaisant de voir que Nintendo commence à mettre en avant ses titres et opérer un certain changement dans leur communication plus qu'obsolète depuis quelques temps.
Un trailer et le site officiel sont d'ores et déjà présentés et reviennent sur les titres Wii sur lesquels on peut s'appuyer sans sourciller selon eux. Vous en pensez quoi vous ?
Wii Gamers - Site Officiel