Alicia Keys a désormais ses habitudes en France : comme en 2008, elle a fait étape cette année durant sa tournée au Dôme de Marseille, à Paris-Bercy et à la Halle Tony Garnier de Lyon.
Le Freedom Tour a régalé les fans de la chanteuse qui lui ont été fidèles du début à la fin. En effet, malgré un dernier album au succès plus timide que les précédents, Alicia aura finalement et malgré tout réussi à rassembler près de 35 000 personnes au cours de trois concerts qui ont brillé par leur énergie.
En proposant un show plus simple que lors du “As I Am Tour”, la jeune femme a prouvé que ses titres récents prenaient tout leur sens en live et qu’elle savait redonner du souffle à des succès maintes fois entendus, le tout s’accompagnant de l’élégance qu’on lui connait dès qu’elle s’installe au piano.
Le Freedom Tour s’est voulu simple mais efficace et le pari est réussi. Le choix de Melanie Fiona en première partie a également été une vraie bonne idée puisque le public a semblé à chaque fois apprécier sa performance.
On regrettera juste la durée de chaque concert : une petite heure trente avec Alicia Keys semble passer à la vitesse de l’éclair mais on lui accordera sans difficulté, et au vu de son état de future maman, des circonstances atténuantes.
Et puisque la vie du fan est faite de rêves, de beaux souvenirs et de beaucoup de patience, il attendra la suite des événements en souhaitant ardemment qu’Alicia Keys lui offre dans l’avenir autant d’émotions qu’en ce printemps 2010.