Lors de cette conférence, on avait entendu parler de diverses annonces pouvant être réalisées comme la gratuité de MobileMe, le nouvel iPhone 4G, Mac OS X, Safari 5…
Il y a déjà plus de 8 500 applications pour iPad sur l’AppStore et les utilisateurs on déjà réalisé plus de 15 millions de téléchargements.
En matière de livres électroniques, c’est déjà plus de 5 millions d’iBooks qui ont été téléchargé. Une nouvelle fonction vient d’apparaître, c’est la lecture de fichiers PDF, il est aussi possible de créer des notes et d’insérer des marques pages.Au niveau de l’AppStore
Actuellement, chaque semaine, c’est environ 15 000 applications à valider par l’équipe d’Apple. Sur une période identique, c’est 95% des applications validées et 5% refusées car elles utilisent sois des api privées, des crashs…
Steve Jobs présente ensuite trois grandes applications dont Netfix (Service de VOD US), Zynga (jeu de gestion animalier) et Activision (Guitar Hero).
Depuis le lancement de l’AppStore, c’est 1 milliard de dollars qui ont été versés aux développeurs d’applications, sois 70% des revenus totaux de la boutique.
A propos du nouvel iPhone
Parts de marché des différentes marques:- RIM : 25%
- iPhone : 28%
- Windows : 19%
- Android : 9%
L’historique de l’iPhone est également rappelé :
- 2007: Arrivée de l’iPhone
- 2008: iPhone 3G
- 2009: iPhone 3GS
- 2010: iPhone 4G
La coque de l’iPhone 4G est à 24% moins épaisse que celle de l’iPhone 3GS. Il y a 8 fois plus de pixels dans un écran Retina permettant d’affiner les varactères, 326 dpi sur l’iPhone 4G ( actuellement environ 100 ). La nouvelle résolution de l’iPhone 4G est de 960×640 avec un contraste de 800:1. Equipé d’un processeur A4 conçu par Apple, l’iPhone nouvelle génération sera aussi équipé d’une microsim : « On a mis une microSim car on avait besoin de récupérer de la place » .
Steve Jobs annonce également: « les photos en faible luminosité ont un joli rendu sur l’appareil » . Ce nouvel appareil sera équipe également du logiciel iMovie d’Apple permettant la conception de montages vidéo, ce soft sera commercialisé à 4,99$.