Idée cadeau fête des pères : whisky japonais Nikka from the Barrel

Par Titietgabin

Pour la fête des pères, le 20 juin, si votre papa est un grand amateur de whisky, ouvrez-lui les portes du whisky japonais en lui offrant le whisky Nikka from the Barrel. Ce whisky japonais est une très belle introduction à l’univers fascinant du whisky nippon et une belle initiation au monde du whisky en général.

D’un très bon rapport qualité prix, ce whisky japonais est une valeur sûre, jugez plutôt : le whisky Nikka from the Barrel est un blend japonais qui a été élu meilleur whisky japonais de moins de 12 ans aux World Whisky Awards 2008. Affiné en fût de bourbon, il est élaboré à partir des deux single malts du groupe Nikka, Miyagikyo et Yoichi, complétés d’un whisky de grain. 

La dégustation du whisky Nikka from the Barrel…

- Couleur : vieil or à reflets dorés.
- Nez : fin, complexe. Floral (lilas), fruité (abricot). Notes d’épices (clou de girofle) et de cuir.
- Bouche : puissante, ferme. Epicée (poivre). Boisée (chêne). Evolue sur les fruits mûrs (pêche), la pomme caramélisée et les fleurs (chèvrefeuille).
- Finale : longue. Notes marines. Fruits mûrs (prune, pêche) sur fond de notes boisées-vanillées.

A quel moment et comment boire le whisky japonais Nikka from the Barrel ?

- Le whisky japonais Nikka from the Barrel s’apprécie avant tout à l’apéritif,
- Il peut se déguster pur à température ambiante, mais également en lui ajoutant un peu d’eau (étant donné le fort taux d’alcool de ce whisky japonais - 51,4% - )

Il était une fois le whisky japonais… c’est en 2001, à la surprise de tous, qu’un whisky japonais de la distillerie Yoichi remporte pour la première fois le titre de meilleur whisky au monde. En quelques années, le Japon est passé de jeune espoir à celui de producteur de whisky à part entière.

Découvrez le whisky japonais Nikka from the Barrel dans la boutique Côté apéritif

Très bonne fête à tous les papas !

Laetitia