Si vous tentez de mettre à jour vous mêmes les paramètres de confidentialité de Facebook, bon courage. En dépit des allégations de bonne foi de M. Montagne-de-sucre, le patron de Facebook, la main sur le coeur mais le coeur dans la poche, ce n'est pas encore de la tarte pour le premier venu.
En revanche avec PrivacyDefender c'est du gâteau.
Cette application utilise un bookmarklet qui permet d'une part de connaitre l'état initial de la confidentialité de vos données Facebook (Attention au choc ) et d'autre part de fixer ensuite le niveau de confidentialité à un niveau pré-défini, parmi trois possibles. Ces trois niveaux vont du plus élevé (vert) au moins élevé (rouge, évidemment).
En quelques clics de souris seulement vous pourrez :
- Voir l'étendue des dégâts
- Fixer vous même un niveau de confidentialité raisonnable.
Le lien pour accéder à l'application Facebook :http://apps.facebook.com/privacydefender/
Le site de PrivacyDefender : http://www.privacydefender.net/
N.B
Le soft ne fonctionne qu'avec certains navigateurs. Aussi longtemps que vous l'exécutez dans Firefox ou Internet Explorer sur Windows (il ne semble pas fonctionner sous Mac OS X), il sera certainement suffisant pour ceux qui ont besoin d'un peu d'aide pour comprendre les paramètres de confidentialité. Nous ne le recommandons pas aux utilisateurs expérimentés, car il ne permet pas beaucoup de personnalisation, mais ceux là n'en auront certainement pas besoin.
Ne l'essayez pas avec Chrome ; il plante tout de suite et irrémédiablement. Chrome ne supporte pas Facebook, Twitter et le site Lifehacker.com (entre autres) C'est encore une des raisons qui m'ont fait abandonner ce navigateur, au moins pour l'instant. Avec Firefox 3.6, aucun problème.
Source
http://www.Lifehacker.com
En effet, au delà, cela devient un peu ridicule. Car, je vous le demande, si vous êtes un peu parano sur le sujet de la confidentialité de vos données, que venez vous faire dans un réseau social ?
Venir sur un réseau social pour se cacher, autant rester à la maison non ?
A moins de faire partie de la catégorie des "voyeurs non exhibitionnistes", ces gens aiment bien regarder les fesses de leurs voisins mais ne supportent pas de risquer d'exposer les leurs. Ma petite expérience de Facebook, m'incite à penser que cette catégorie d'individus, ajoutée à celle des exhibitionnistes, et complétée par celle des "voyeurs exhibitionnistes" n'est pas pour rien dans le succès de ce réseau. Mais, bien entendu, cela ne me regarde pas.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss