Les indices continuer de baisser depuis les chiffres de vendredi. L’euro à fait un nouveau plus bas et se trouve désormais sous la barre des 1.20. Pas de news majeures ce week end.
Les indicateurs sont en légère survente, mais pas assez pour indiquer un mouvement clair. Le S&P a cassé le support des 1070 pour revenir se poser sur la zone 1050-45. Sous ce niveau les vendeurs reprennent le contrôle et le risque est clairement un nouveau plus bas.
Sur le graphique du S&P ci dessous vous constatez que nos indicateurs ne sont pas sur des extrêmes majeurs et l’ADMA donnais une divergence baissière vendredi. Il faudra surement un nouveau plus bas pour que nos indicateurs donne un signal d’achat.
Ci dessous nous avons aussi un graphique du DAX. Vous pouvez constater une confluence de cycle importante autour du jeudi 10 juin, nous pensons que cette date à de bonne chances d’être un changement directionnel haussier.
Gardons aussi à l’esprit que nous avons plusieurs gros double top sur les indices, notamment l’EuroStoxx 50. Le rebond récent n’a permis de retrouver que la ligne de cou (pull back classique) et l’objectif théorique se trouve 12% en dessous des prix actuels. Pour conclure les quelques figures graphiques classiques baissière qui ont tendance à fonctionner 3 fois sur 4 et le manque de survente/sur pessimisme rend la prise de position à l’achat risquée. Nous préférons nous abstenir sans indications claire. En intraday on peut trader les niveaux à l’achat comme à la vente (S&P juin = 1105-10 / 1070-72 / 1060-58).