Chères amies Mamans qui me lisez. Ou plutôt amies Mamans vous ne me lisez pas, parce que vous êtes vous aussi prises dans un tourbillon fou ! Le tourbillon de la fin de l’année.
La fin de l’année, c’est toujours un peu une ambiance de fin du monde. De fin d’année en fin d’année, on se demande chaque fois si il y aura un « après » tant il faut se précipiter pour tout boucler avant fin juin. Le rendez vous de contrôle chez l’ophtalmo, le rangement du placard à chaussures, l’achat d’un miroir tout rose pour la salle de bain…plus rien ne peut attendre ! Y aura-t-il un 1er juillet cette année, un 1er août ou même un 1er septembre ? Les paris sont ouverts !
L’autre bizarrerie de la fin de l’année, c’est qu’elle arrive deux fois par an. Une fois en juin et une fois en décembre. Et fin d’année après fin d’année, c’est la même effervescence et la même urgence !
Mais qu’on ne s’y trompe pas ! La fin de l’année est une fête. Une fête qui s’annonce à grand renfort de spectacles (de fin d’année), de gouters (de fin d’année), de fête de l’école et fête de la classe (de fin d'année) …. Un vrai festival de chansons, de danse, de récitations, et de gateaux yaourt faits maison.
Je suis sure que vous aussi, vous allez de fête de fin d'année en fête de fin d'année fières et armées de votre appareil photo. Photo 1 Junior tout seul. Photo 2 Junior entouré de deux ou trois amis. Photo 3 vue d’ensemble du groupe avec Junior au centre. De bien belles photos, qui feront la joie des grands parents à qui elles seront immédiatement envoyées (merci les emails).
Et puis l’excitation se calmera, le four refroidira, il y aura 350 photos de plus dans l’ordinateur et la vie reprendra son cours normal .... ou presque ! Et oui, ce sera les vacances ! Enfin pour eux ! Parce qu’alors viendra pour vous une période assez terrifiante (qui elle aussi se répète fréquemment) : Ils sont en vacances, mais vous pas vraiment tout à fait !