Magazine Société

Patrick Sébastien entre en politique avec son D.A.R.D. et ce n'est pas du goût du pouvoir...

Publié le 07 juin 2010 par Philippejandrok

5ff66d641622a7f01d78953c50beb872.jpgPatrick Sébastien est l’ami des Français depuis de très longues années, l’ami des famille et des gens simples, des classes moyennes, il touche un public nombreux et se montre toujours fidèle à lui même dans sa simplicité et son honnêteté, en fait c’est un homme sincère qui défend des valeurs, les valeurs de la France que les gens du pouvoir ont parfois tendance à oublier.

Il est vrai que depuis un certain temps, les français se réveillent ; la crise y a contribué et le fait de chercher dans le fond de son porte-monnaie de quoi subvenir à ses besoins est si criant, que le peuple en arrive à ne plus supporter la situation. D’un côté ,les nantis continuent à vivre comme si de rien n’était avec arrogance, de l’autre, la majorité des Français qui tire une langue jusqu’au sol tout en se demandent comment ils vont faire pour nourrir leurs enfants.

J’ai une amie qui est employée dans une agence immobilière, elle a deux enfants, un appartement à charge, une voiture vieillissante et à peine 1000 euros pour vivre, son mari dont elle est divorcée depuis deux ans, ne lui verse pas sa pension alimentaire et la CAF ne lui verse pas de pension de femme isolée puisque son ex-mari sensé payer ce fameux complément ne  le lui verse pas. Elle se retrouve dans une situation impossible à gérer, sans l’aide de personne, à trembler chaque jour si elle va parvenir à nourrir ses enfants.

Des cas comme celui-ci, il y en a des tas autour de nous, des hommes et des femmes qui se battent pour s’en sortir, pour survivre et que personne n’aide.

Ce n’est pas normal, c’est un point sur lequel personne ne se penche, parce que cette société n’a plus le temps, parce que cette société licencie ceux qui devraient faire des enquêtes pour statuer si oui ou non, telle personne à besoin ou pas d’être aidée. Notre système est à bout de souffle et ce qui avait fait la grandeur de la France s’épuise à présent, les caisses de l’État son réservées à autre chose qu’au bien être du peuple.

Ce qui m’inquiète, c’est que ce peuple est à bout, comme les paysans et les classes moyennes en 1789, et que nous sommes à deux doigts d’une révolution populaire, ce qui ne serait souhaitable pour personne. De leur côté, les politiques sont faibles et assènent des discours futiles, se donnent des estocades au Parlement et au Sénat, des escarmouches ridicules entre gens bien élevés pour passer le temps, mais à quoi bon, cela ne règle pas les problèmes de panier de la ménagère.

Patrick Sébastien, après la dance des canards jette un pavé dans la marre en créant son parti politique à deux ans des élections présidentielles, un coup médiatique et politique osé, qui pose de nombreux problèmes à nos hommes politiques tous bords confondus, que, déjà, le pouvoir et les politiques commencent à trembler en donnant l'ordre aux organes de presse d'isoler Patrick Sébastien, c'est le début d'une longue traversée du désert et d'une calomnie constante, mais il lui faudra tenir bon. La direction de la radio de RTL a même décidé de lui retirer son temps d’Antenne l’année prochaine, comme par hasard, et ce n’est que le début.

Cette idée de créer un nouveau parti citoyen est plus qu'intéressante, voire juste et nécessaire, mais terriblement gênante.

« Alors, on fait quoi ?

On continue à se contenter du moins grave, du moins pire ? On continue d’accepter sans broncher d’être floués, manipulés, niés ? On se barricade un peu plus dans nos niches ? On persiste et on se signe ? Dieu reconnaîtra les chiens ! On continue à donner la papatte ? Couché ! Assis ! Au pied ! Va chercher ! »

« Je suis seulement un citoyen médiatique convaincu de l’urgence à tenter de bousculer l’ordre des choses. Ce constat paraîtra certainement simpliste aux professionnels de la politique et aux analystes bien plus rompus que moi à l’observation des composantes de la société française. Mon propos est étayé moins de connaissances spécifiques que de ce que nous appelons communément « le bon sens ».

« La révolution se nourrit toujours de violence, voire d’ultraviolence. L’humaniste que je suis exclut ce recours. La révolution est souvent un mal pour un bien. La révolte, telle que je la conçois, est toujours un bien pour un bien. »

« La révolte est pour moi le sursaut, le réveil indispensable dans une situation d’exaspération. Et elle ne peut en aucun cas engendrer de nouveaux oppresseurs puisque son but n’est pas de confisquer le pouvoir, mais d’influer sur lui pour lui imposer de veiller en priorité à la considération et à la dignité de chaque être qu’il gouverne. »

« Une révolte ne tend qu’à le bousculer. C’est pourquoi j’ai décidé de créer un des instruments de cette révolte : le D.A.R.D. Cet acronyme signifie : Droit Au Respect et à la Dignité. »

« La force du nombre est notre seule chance. C’est pourquoi je vous propose de nous réunir en dehors des partis traditionnels dans un élan structuré, idéaliste, non violent et volontariste. Ce nombre nous permettra, d’abord, d’user à tout moment d’une arme absolue : le boycott. »

Le manifeste est partiellement à télécharger sur http://www.le-dard.com

Je déplore d’ailleurs que sur son site http://www.le-dard.com, les participants et sympathisants utilisent trop souvent des pseudos du genre "myspace" ou "facebook" ce qui minore leur participation réelle et ne rend absolument pas le sérieux de ce projet, d’autant que de nombreux rigolos à la solde de ses ennemis créent déjà des pseudos bidons pour le rendre ridicule. Ah, on ne peut pas dire que la politique soit un domaine de gentlemen.

Comme pour les pétitions il faudrait de vrais noms, de véritables participants engagés dans une quête nouvelle qui devrait être plus aboutie du point de vue du programme car pour le moment, nous avons là le programme d'un homme, d'un être humain qui voudrait que tout s'arrange par la simple bonne volonté de chacun, mais la politique a des arcanes complexes, des règles et des contrats économiques passés avec d’autres nations depuis des décennies qui empêchent justement de développer des solutions viables pour la France et les Français et la bonne volonté ne sera pas forcément suffisante pour mener ce parti à la victoire, et le D.A.R.D risque de faire couler beaucoup d’encre ces prochains mois.

Il serait tout de même dommage que cette bonne intention sombre, dès le départ, dans la dérision et la farce, car elle part d'un très bon sentiment.

Pour tenir bon, il faut un programme stable, intelligent, humain et surtout économiquement viable, il ne faut surtout pas jouer les naïfs, et construire un projet identitaire et politique sur la seule base de réunir nombre de mécontents et en ce moment, il y a en France, 66% de mécontents et il y en aura encore...

Allez, nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine