Avec 700 000 visiteurs uniques par mois et 30 000 prospects qualifiés, Tanguy Thévenet, le directeur général d'Hyperassur a su combiner une démarche éthique et une réussite commerciale. Hyperassur est une véritable "success story" du métier. La charte de cet excellent comparateur était ancrée autour de leur argument principal d'indépendance, positionnement de la marque dans la nébuleuse des comparateurs d'assurance. Même si Assurland a annoncé son entrée en bourse pour le début 2011 afin de diluer le capital et garantir son indépendance, la pluralité et l'équilibre d'un marché des comparateurs d'assurance en plein essor est une nouvelle fois mis à mal. Le secteur est stratégique avec un trafic sur les sites d'assurance qui a de nouveau augmenté de 23 % entre 2008 et 2009, selon le bilan annuel de l'Observatoire de l'e-Assurance (piloté par le site Assurland). 12,5 millions d'internautes visitent chaque mois les sites d'assurances et le nombre de devis a progressé de 15 %, à 14,8 millions. Même si la souscription en ligne reste encore marginale, avec à peine 100 000 contrats vendus, un million de contrats ont été souscrits à la suite d'un devis réalisé sur Internet (source L'argus de l'assurance). De quoi conforter Alico France sur le bien fondé de leur stratégie.NouvellesRives.com
Alico France rachète Hyperassur = 1 comparateur indépendant en moins
Publié le 07 juin 2010 par NouvellesrivesAvec 700 000 visiteurs uniques par mois et 30 000 prospects qualifiés, Tanguy Thévenet, le directeur général d'Hyperassur a su combiner une démarche éthique et une réussite commerciale. Hyperassur est une véritable "success story" du métier. La charte de cet excellent comparateur était ancrée autour de leur argument principal d'indépendance, positionnement de la marque dans la nébuleuse des comparateurs d'assurance. Même si Assurland a annoncé son entrée en bourse pour le début 2011 afin de diluer le capital et garantir son indépendance, la pluralité et l'équilibre d'un marché des comparateurs d'assurance en plein essor est une nouvelle fois mis à mal. Le secteur est stratégique avec un trafic sur les sites d'assurance qui a de nouveau augmenté de 23 % entre 2008 et 2009, selon le bilan annuel de l'Observatoire de l'e-Assurance (piloté par le site Assurland). 12,5 millions d'internautes visitent chaque mois les sites d'assurances et le nombre de devis a progressé de 15 %, à 14,8 millions. Même si la souscription en ligne reste encore marginale, avec à peine 100 000 contrats vendus, un million de contrats ont été souscrits à la suite d'un devis réalisé sur Internet (source L'argus de l'assurance). De quoi conforter Alico France sur le bien fondé de leur stratégie.NouvellesRives.com