Francesca Schiavone ou la nouvelle star du tennis sur terre-battue. L' Italienne a remporté Roland Garros 2010 en dominant Samantha Stosur samedi 5 juin 2010. Adobuzz revient sur cette finale.
6/4, 7/6 et 1h39 de jeu ! C'est le temps qu'il aura fallu à l'italienne pour gagner le "plus beau titre de sa carrière" face à une Samantha Stosur impressionnante tout au long de la quinzaine.
La milanaise a gratifié tous les spectateurs d'une véritable leçon de tennis. Tous les coups et toutes les trajectoires ont été passées en revue. Lifts, slices, courts croisés, longs bombés, montée au filet à contre-temps.
Elle s'est battue avec ses armes, sans trembler alors qu'elle était sous pression et en appuyant sur l'accélérateur au bon moment, ne laissant ainsi aucune chance à son adversaire de revenir dans le coup.
Rayonnante au moment de recevoir son trophée, Francesca Schiavone a conquis tout le public du Court Philippe Chatrier par la parole : "Je n'ai rien prévu. Je n'ai rien prévu car à chaque fois que je prévois quelque chose ça ne se passe pas (sourire). J'ai regardé toutes les finales de ce tournoi et j'ai toujours écouté ce que disait la grande championne... aujourd'hui c'est moi la championne !''
"C'est le plus beau jour de ma vie"' a t-elle déclaré au public. Incroyable mais vrai, au-delà de Roland Garros, elle devient la première italienne de l'histoire à remporter un tournoi du Grand Chelem.
Cette défaite n'enlève cependant rien à la quinzaine magnifique que Samantha Stosur a réalisé. Il n'y a pas à douter du fait qu'on la reverra très vite aux avant-postes sur le circuit WTA.. Francesca Schiavone était tout simplement trop forte.