Après six saisons à la télé, un premier opus au cinéma qui a cartonné, un deuxième qui vient de sortir et un troisième en pourparlers, voilà un nouveau projet qui va toutes nous ravir : les studios New Line seraient en effet en train d’adapter pour le cinéma « Le Journal de Carrie » le tout dernier de la saga de Candace Bushnell qui raconte l’adolescence de l’héroïne de « Sex & The City ».
Flashback, fin des années 70 : Carrie Bradshaw est encore à des années-lumière de la fashionista new-yorkaise bling-bling. Ce n’est qu’une ado rêveuse, folle amoureuse du playboy de son lycée du Connecticut, et qui n’a qu’un but : devenir une écrivaine célèbre. On découvre par la même occasion son père, veuf, et ses deux sœurs. Mais ici, pas de Miranda, ni de Samantha, ni de Charlotte. Les trois acolytes ne rencontrent Carrie qu’à son arrivée à New York, soit précisément après la dernière page du Journal de Carrie!
Pas bien grave au final puisque les actrices d’origine, à moins d’un sérieux coup de bistouri, n’auraient pas pu reprendre leurs rôles. D’ailleurs le casting est ouvert : qui pour remplacer Sarah Jessica Parker? Candace Bushnell aurait évoqué Miley Cyrus – qui apparaît d’ailleurs furtivement dans « Sex and the City 2 ». Notons enfin qu’une suite du « Journal de Carrie » pourrait bientôt débarquer en librairie. Le pitch? Le premier été de Carrie dans la Grosse Pomme, avec ses trois amies. Non, c’est sûr, la saga est loin d’être terminée…