Pour le week-end de l'Ascension, je suis partie à Nancy chez Cojo fare une rencontre de forumeuses (Plaisirs gourmands). Là-bas, j'ai acheté 500gr de levure fraîche pour 1,50€ !! J'ai donc voulu la tester dès mon retour. Je n'ai pas été déçue : la pâte monte super bien !
Pour ce premier test, je me suis inspirée de deux recettes goûtées ce week-end là : un chinois extra à la fève tonka et pépites de chocolat et une tarte fine roquefort, jambon, poires et noix. J'ai donc repris la recette du chinois en supprimant le sucre et j'ai repris la garniture de la tarte.
C'était drôlement bon !
400 grde farine T45
1 oeuf (battu)
1 cac sel
70 g de beurre mou
210 ml de lait tiède
20 g de levure fraîche
100 g de fromage blanc
2 cas de crème fraîche
poivre
150gr de roquefort
100 gr de jambon cru
1 grosse poire
une poignée de moix
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pâte seule"
Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en rectangle.
Mélanger le fromage blanc, la crème et un peu de poivre.
Etaler cette préparation sur la pâte.
Concasser les noix, émietter le roquefort, couper la poire épluchée et le jambon en dés.
Parsemer la garniture sur la pâte
Rouler la pâte sur elle même et couper 6 à 8 tranches. Les placer dans un moule à manqué
Laisser gonfler pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180°c et cuire 25 à 30 minutes.
![Chinois sucré-salé : roquefort, poire, noix et jambon cru chinois roquefort noix jambon poires2](http://media.paperblog.fr/i/330/3302982/chinois-sucre-sale-roquefort-poire-noix-jambo-L-2.jpeg)
N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...