J’ai toujours été surpris de voir a quel point l’extrême gauche française fait l’objet de plus de compassion, de plus de sympathie que l’extrême droite.
Je ne vais pas ici faire l’apologie de l’une par rapport à l’autre, ou défendre l’une par rapport à l’autre, mais juste rappeler que l’une vaut tout autant que l’autre.
Pourquoi ai-je ce sentiment désagréable que l’extrême gauche fait l’objet de trop de sympathie ?
Regardons donc Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot invités sur un plateau de télévision.Il est incroyable de voir les gens applaudir à leur arrivée, chroniqueurs grands sourires, bref de les voir traités comme des invités « normaux ».Etrangement l’accueil ne sera pas le même si les invités sont JM Le Pen ou sa fille, pourtant leurs idées ne sont ni plus, ni moins dangereuses que celles d’Olivier et Arlette.
Etrangement aussi, au sein même de la classe politique j’ai ce sentiment de deux poids deux mesures dans le traitement des extrémistes de gauche et de droite.Regardons le comportement de nos femmes et hommes politiques sur un plateau TV ou ils sont tous rassemblés un soir d’élection.
L’extrême droite a le sort qu’elle mérite, elle est méprisée par l’ensemble de la classe politique.Mais, incroyablement, l’extrême gauche fait l’objet d’un favoritisme dans le traitement des relations, ce qui me laisse perplexe.
Olivier et Arlette sont pris comme des politiques fréquentables, tant par la droite que la gauche républicaine.Ils sont considérés, point de sourires narquois ou d’attaques violentes envers eux de la part des partis républicains alors que l’extrême droite elle fait l’objet de l’unanimité contre elle.
La gauche aime l’extrême gauche, du moins l’écoute, voire la courtise,La droite tolère l’extrême gauche sur l’échiquier politique,La droite n’aime pas l’extrême droite,La gauche ne tolère pas l’extrême droite sur l’échiquier politique,
Cherchez l’erreur…
Quelques rappels s’imposent me semble t-il.Il n’est pas nécessaire de marteler ici ce qu’est la dangerosité de l’extrême droite, tout le monde s’en charge, le politiques, les syndicats, les associations.Faisons un sondage, vous verrez que la plupart des personnes interrogées sauront expliquer en partie en quoi l’extrême droite est dangereuse.Faisons ce même sondage au sujet de l’extrême gauche, les résultats ne seront pas du tout les mêmes, c’est effrayant !
Faut-il rappeler ce qu’est l’extrême gauche ?Que connait le peuple d’Oliver et d’Arlette ?
Rien, si ce n’est qu’on a envie de les appeler par leur prénom tellement ils arrivent à passer pour sympathiques.
Ce ne sont pas des bisounours dont le seul objectif est la paix dans le monde et l’amour dans les chaumières, non, pour ces gens là, un maitre mot, un seul objectif : LA REVOLUTION !
L'extrême gauche (NPA ex LCR, LO, etc) repose sur l’idéologie marxiste.Ses leaders et son encadrement sont des communistes extrémistes (trotskistes et maoïste) dont le seul objectif est la destruction de la république.L'oublier, ou prétendre que tout cela serait aujourd'hui dépassé, relève du rêve, de l'inculture ou de l'inconscience politique la plus totale.
Je pourrais m’étendre sur le noyautage des syndicats et du monde associatif par l’extrême gauche,Je pourrais parler du coté occulte de ces organisations quasi secrètes (qui connait Henry, le vrai chef de LO ?),Je pourrais parler de la violence des membres actifs,Je pourrais parler de tant de choses sur l’extrême gauche,
…mais l’objet de ce billet est uniquement d’écrire pourquoi à mon sens on ne doit pas accepter plus l’extrême gauche que l’extrême droite
Jeunes gens spectateurs des plateaux TV, il faut arrêter d’applaudir Arlette et Olivier, ce ne sont pas vos amis, ce sont des gens dangereux.
Extrême droite, extrême gauche, même combat, ni l’une ni l’autre ne sont acceptables dans une démocratie.
Les deux extrêmes sont pilotées par des femmes et hommes dangereux, il n’y a pas à préférer la peste au choléra, il faut combattre ces deux maladies.