ePagine s’exporte sur le continent africain

Par Ebouquin


On découvre sur le blog d’ePagine une très belle initiative et une nouvelle de taille pour le réseau de distribution d’ebooks à destination des libraires. En plus des libraires déjà présents au sein du réseau ePagine, deux librairies africaines viennent rejoindre l’aventure du numérique. Il s’agit de la librairie Mercury de Ouagadougou au Burkina Faso et la librairie Saint Paul à Parakou au nord du Bénin !

Toutes les deux membres de l’Association Internationale des Libraires Francophones (AILF), elles font le pari du numérique et comptent bien essayer de démocratiser les usages de lecture numérique dans leurs zones respectives. Ces deux établissements espèrent ainsi séduire les organisations locales et les sensibiliser à la lecture numérique. Lecture sur PC, mobile ou même reader? De plus, les clients habituels d’ePagine pourront passer par l’une de ces deux librairies pour faire leurs achats, soutenant ainsi la librairie africaine.

Je vous invite également à lire l’entretien Sœur Yaya Michaelina de la librairie Saint Paul à Parakou sur le blog d’ePagine. Un exemple de plus qui montre que l’accès aux livres et leur distribution n’a plus de frontières. Bonne nouvelle.

Partager cet article :