Génie.
Maurice Ravel, génie, musicien immmense était basque. Il aimait cette terre. Il y était fortement attaché. A tel point qu'il a, durant un moment, pensé à rejoindre les mouvements nationalistes basques. Enfin, des groupements plus ou moins culturels et autres de ce type.
Haïr.
Et il a vu.Il a vu ce que , les régionalismes étroits donnent.Il a vu les cons méphitiques qu'on trouve partou, des Basques pourris, comme je connais des immondes Flamands, membres d'associations quasiment nazies, des Bretons issu des groupements collabos, des Corses fachos, des Ch'tis gluants comme des frites rances et méprisant tout le monde, , des Irlandais criminels, des sous-merdes de toutes origines et faisant de leur origine un prétexte pour haïr.
Merveilleuse région!
Et Ravel s'est éloigné de ces monstruosités baveuses. Il est resté fort attaché à son pays, merveilleuse région. Mais peut-être était-il encore plus basque après avoir rejeté la basquitude haineuse! Pour retrouver la profondeur de l'attachement à sa terre natale.quelque chose d'itime, de doux, de fort...
Superbe et savoureux!
Peut-être a t-il ainsi succédé à ces Basques authentiques qui ont tant apporté au monde, autres musiciens, explorateurs, coureurs d'océans, poètes..;Oui, être de quelque part devient une infirmité, sans amour. Et Ravel était homme d'amour d'offrande, avec un caractère de cochon et un génie superbe et savoureux! Prenez-en de la graine, nationalistes de tout poil!
Ravel? Sublime par la sublime Martha: http://www.youtube.com/watch?v=rL69LfS_x80
Envoi: en ce temps où le nationalisme criminel sévit, il serait bon d'écouter Ravel! Pendant ce temps là, on ne tue personne! Tous Basques!