Cinq à table.
Ma vanité stupide s'épanouit parfois grâce à mon hypocrisie sournoise. Voici, par exemple, une femme brune que, pour des raisons complexes et professionnelles, je fus obligé de fréquenter. Je la savais salopement racistoïde (genre "je ne suis pas raciste, mais...") . bref, une veule sans intérêt. Doublée d'une langue de vipère cradingue. Et, donc, il m'a fallu converser vec elle.Ce fut au cours d'un déjeuner professionnel. Nous étions cinq à table.
Contrepet.
ien entendu, elle a parlé du coin, de la région. Des beautés de sites à savourer (oui, je sais, je ne devrais pas contrapéter ainsi). Et moi, j'y suis allé de mon compliment, genre "Ah? vous êtes d'ici? ... c'est drôle, vous avez un maintien qui évoque un certain raffinement du Sud... une grâce toute orientale... Je vous aurais crue d'origine libanaise, turque, levantine... vous en avez la séduction mystérieuse"...
Clichés.
L'autre andouille n'a pas compris que je me foutais d'elle et a pris le compliment, certes, mais un peu contrariée qu'on la compare à une Arabe! Les autres convives comprirent et se retenaient de se bidonner.. Ce fut délicieux, cette ambiguïté... Ce genre de chose offre des joies subtiles à nulles autres pareilles! Et permet de débiter des clichés imbéciles sous forme de louange perverse! Suis-je badin!
Envoi: Vive la vie!