« L’allergie ne passera pas par moi…je veille… »

Publié le 07 juin 2010 par Okatarinabella

« L’allergie ne passera pas par moi…je veille… »

7 juin, 2010 - Raconté par okatarinabella

Haaaaaaaa l’été arrive…..

Le soleil, la bronzette, les barbecues, les tongs, les orteils qui sortent voir l’air….

et surtout les allergies….ou rhinites allergiques si vous voulez

Alors si comme moi, vous avez la chance de cumuler allergie aux pollens, acariens, lichen, graminées en tout genre et que vous habitez à la campagne dans une maison entourées de champs, avec des copains agriculteurs qui viennent faire les foins à côté de chez vous….vous comprenez mon drame….

Passer une partie de l’année, le nez comme une patate, les yeux rouges limite myxomatose et larmoyants…c’est d’un charme fou….

Je vois arriver le printemps avec joie mais aussi avec crainte : vais-je faire aujourd’hui une méga crise d’allergie qui va me coucher ?

Il faut savoir que quand les crises sont graves, je ne peux rien faire….je passe mon temps à éternuer toutes les 3 secondes, les yeux gonflés comme si j’avais pleuré toutes les larmes de mon corps depuis 15 jours…et surtout une difficulté à respirer….

Je surveille fébrilement les agriculteurs qui fauchent leurs champs, ferme toutes les fenêtres de la maison des que le prince tond la pelouse, me calfeutre dans ma voiture quand je me ballade….le pied quoi …

Les antihistaminiques divers et variés sont mes amis pour la vie…la désensibilisation n’ayant servi à pas grand chose….

Je me souviens de ma période Parisienne, ou tout le monde se riait de moi quand je disais que j’étais allergique aux pollens…

« Mais c’est dans la tête !!! y’a pas de pollen à Paris….tu psychotises… »

« psychotise mes fesses oui !!!  » pas un jour ou on ne parle du taux de pollution sur la région Parisienne (et les grandes villes) responsable de la stagnation des pollens….

Si à l’époque j’avais eu les moyens de montrer à tous ces donneurs de leçons que je disais vrai…j’en aurais fais fermer des bouches….

et bien maintenant c’est possible !!!!

Grâce à ce site « stallergenes  » et la création d’un widget qui permet de voir les nouveaux d’alertes des différents allergènes en fonction de l’endroit ou vous vous trouvez….

Stallergènes et en partenariat avec le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) qui fournit directement les infos nécessaires à la surveillance de vos allergènes… donc c’est pas du pipeau en gros…

Vous pouvez l’emmener partout ou vous voulez : iphone, netvibes, igoogle, votre blog….et ainsi préparer votre réserve de mouchoirs en papier à l’avance….

il est très facile à configurer comme le schéma ci dessous vous le montre

alors moi je dis cette année je veille et vous ?

Article sponsorisé

J'ai écris ça le Lundi, juin 7th, 2010 aux environs de 8 h 00 min et tu peux le trouver dans C'EST LA PUB MAINTENANT, LA VIE DU NENUPHAR, MOUAISSS BOF. Si tu veux suivre toutes les réponses, tu peux, grace au RSS 2.0 feed. Tu peux même laisser une réponse, ou faire un trackbackbidouille vers ton chez toi, c'est magique.