Promotion d'entreprise et réseaux sociaux

Publié le 07 juin 2010 par Oria

Nous étions présents à la conférence "Boostez votre visibilité avec les réseaux sociaux", organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin, dans le cadre de ses Rencontres de l'Économie Numérique.

La société Activis animait la soirée, s'appuyant sur son expertise de ces réseaux et plus particulièrement Facebook. Les différents sujets évoqués ont clairement mis en exergue la nécessité de véhiculer une image - positive - de l'entreprise sur les réseaux sociaux qui ont progressivement envahi nos écosystèmes numériques, professionnel et privé.
Facebook est ainsi devenu, en peu de temps, un vecteur d'accélération de référencement stratégique. La récente modification de l'algorithme de Google qui scrute intensément les réseaux sociaux témoigne de cette tendance.
Une présence professionnelle sur ces médias nécessite cependant investissement humain et temps ce qui se traduit généralement par la mise en place d'un poste de community Manager.
L'aspect RH est, à notre sens, insuffisamment mis en avant sur ce type de projet. Nous l'intégrons systématiquement dans les missions de Conseil stratégique qui nous sont confiées...