Ça aurait leur coupe du monde. Ils ont travaillé toute l'année pour ça, mais la malchance d'une blessure les a poussé très loin des pelouses. La coupe du monde aurait eu un peu plus de gueule avec...
Michael Ballack (Allemagne) : il devait mener la Manschaft à la victoire. Il les regardera perdre assis dans son canapé. La malédiction de Chelsea ?
Michael Essien (Ghana) : le monstrueux milieu de terrain du Ghana traînait une blessure depuis plusieurs semaines avec Chelsea. Pas de miracles pour lui non plus. L'Allemagne, elle, n'a pas l'air trop déçu.
Rio Ferdinand (Angleterre) : Tout frais. Rejoint donc Michael Owen et l'idole des Los Angeles Galaxy à l'infirmerie. Si Rooney venait à se blesser, les anglais auraient perdu toute la colonne vertébrale de leur équipe. Heureusement ils ont toujours James dans les buts. Et pourtant l'Angletterre ne reste t-il pas toujours favoris ?
Jacques Zoua (Cameroun) : dans la tanière lions indomptables, il est le seul joueur qui est blessé, et ce quelques jour seulement après que la liste des trente soit rendu public. Pour ce jeune attaquant qui a fait les beaux jours du Coton Sport de Garoua, le rêve ne deviendra pas réalité cette année. Hélas !
Obi Michel (Nigéria) : son pays est avec la Côte d'Ivoire, parmi les meilleurs individualités africainces de ce mondial. Une vilaine blessure l'empêchera d'apporter sa pierre au rayonnement de son pays.
NCI et Topito