- Géolocaliser vos amis ? Pour répondre à cette question, utilisez la fonction de géolocalisation de Maps. Dans les options de ce programme (en bas à droite de l’interface de Maps), Placer un repère. Cliquez sur la flèche de droite correspondant au repère puis Envoyer en tant que lien à votre contact.
- Prendre une capture d’écran de votre iPhone. Maintenez le bouton central enfoncé et appuyez une fois sur le bouton marche / arrêt . La photo de votre écran viendra se placer automatiquement dans la rubrique Photos de votre téléphone. Idéal pour les applications qui ne proposent pas d’options de sauvegarde.
- J’adore cette image. Et si au détour d’une visite sur le net vous trouvez une image que vous souhaitez enregistrer sur votre iPhone, maintenez le doigt sur celle-ci. Il vous sera alors proposée une option d’enregistrement.
- Tu m’envoies les coordonnées de ce contact. Pour envoyer la fiche de l’un de vos contacts à un autre utilisateur de iPhone, rendez-vous sur le dit-contact dans votre carnet d’adresses. Là, cliquez sur Envoyer cette fiche. Cette dernière est au format .vcf. Votre destinataire n’aura plus qu’à cliquer sur la pièce jointe du mail reçu sur son iPhone pour ajouter ce nouveau contact à son carnet d’adresses.
- Et mince, je suis en réunion. Pour rendre muet un appel, appuyez simplement une fois sur le bouton marche / arrêt (en haut de l’iPhone). L’appelant n’aura pas la sensation d’avoir été dirigé vers la messagerie, cela aura simplement pour effet de masquer la sonnerie du téléphone, de passer en 1 clin d’œil au mode vibreur de l’iPhone. Indispensable. Pour envoyer l’appelant directement sur la boîte vocale, il faudra alors appuyer deux fois sur le bouton marche/arrêt.
- Mon iPhone est bloqué. Votre iPhone est bloqué ? Appuyer sur bouton marche / arrêt puis appuyez de 6 à 10 secondes sur le bouton central. Redémarrez ensuite votre iPhone et le tour est joué.
- La tête en bas. Vous lisez une page web sur votre iPhone et celle-ci est longue… très longue. Parce que vous souhaitez rapidement remonter en haut de la page pour accéder à la barre d’adresses de votre navigateur Safari ou au champ du moteur de recherche, cliquez une fois sur la barre de menus du haut (là où apparaissent des informations comme l’heure, le niveau de la batterie ou le nom de votre opérateur). Rapide, n’est-ce pas ?
- Et le Control+Z sur l’iPhone ? Vous venez de copier-coller un texte et vous le regrettez déjà. Pour annuler cette action, secouez votre téléphone et l’annulation vous sera alors proposée.
- Secouer pour changer de musique. Et toujours sur le thème de la secousse de iPhone, sachez que lorsque vous écoutez de la musique avec la fonction iPod intégrée à votre téléphone, vous pouvez facilement passer à la piste suivante en secouant votre iPhone. Pratique certes mais peut vite devenir ennuyeux si vous faites votre jogging avec votre iPhone. Dans ce cas, désactivez l’option dans Réglages – iPod.
- Déplacer rapidement vos icônes. Pour déplacer une icône d’un écran d’accueil à un autre, cela peut vite devenir pénible tant la précision n’est pas vraiment au rendez-vous. Et si vous mainteniez votre icône à droite ou à gauche de votre écran. Vous le verrez, les pages défileront beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement.