Il était moins une que je ne rende ma copie vierge car je n'ai allumé le poste que ce week-end, préférant occuper mes soirées à lire et découvrir mes nouveautés discographiques toujours prioritaires sur toutes autre occupation.
Vendredi en fin d'après-midi après être rentré du boulot, j'ai réussi à attraper la fin de France/Chine. TF1 s'est lancé depuis un bon moment dans la diffusion d'une série d'horreur assez réussie dans le genre. Une émission de téléréalité où une vingtaines de types - les Bleus - sont affrontés à autant d'adversaires tous plus barbares les uns que les autres et décidés à en faire voir de toutes les couleurs aux innocents concurrents. Les Bleus en avaient bien bavé contre la Tunisie dans l'épisode précédent, cette fois ils se sont mis à genoux devant l'Empire du Milieu. Quand on arrive à pied par la Chine, la situation est quasi désespérée et aucun médecin ne peut plus rien. TF1 jamais à cours de sensationnel nous promet néanmoins des épisodes plus dramatiques encore, comme un prochain Uruguay/France annoncé comme plus que sanglant ! Du gore en prime time. Un début d'été glacial en perspective alors ?
Samedi, sur France4, une rediffusion je pense (?) d'un docu-fiction Les temps changent. En 2075 d'importants bouleversements climatiques ont modifiés les écosystèmes. Que dire ? On a l'impression que tout a déjà été dit et que ceux qui n'ont pas compris, ne comprendront jamais. A-t-on encore le temps de changer les tendances, rien n'est moins sûr mais seul l'optimisme nous permet chaque matin de nous sortir de sous notre couette.
Un compte-rendu crypté : France/Chine à deux c'eût été plus facile mais ils étaient onze contre onze hélas ! Les temps changent peut-être mais pas la Fédération de Football Français. Ainsi tout est lié ? C'est fou quand on pense.