Je suis toujours ébahi par l'empathie des téléspectateurs envers les animateurs ou présentateurs d'émissions télévisées. Je lisais récemment que de nombreux téléspectateurs donc, avaient écrit à TF1 (au prix où sont les timbres l'effort est méritoire) s'inquiétant de constater que Laurence Ferrari, présentatrice du JT de 20h, prenait des courbes que la marque au cheval cabré pourrait lui envier. Comment se fesse ? Et tétons informés s'interroge le quidam devant son poste. La réponse est tombée, Laurence Ferrari est enceinte de son troisième rejeton et l'accouchement est prévu pour fin novembre. Ouf ! La ménagère est rassurée, ce n'était pas une boursouflure maladive et de son côté la mère rit de son arrondissement.
Il était moins une que je ne rende ma copie vierge car je n'ai allumé le poste que ce week-end, préférant occuper mes soirées à lire et découvrir mes nouveautés discographiques toujours prioritaires sur toutes autre occupation.
Vendredi en fin d'après-midi après être rentré du boulot, j'ai réussi à attraper la fin de France/Chine. TF1 s'est lancé depuis un bon moment dans la diffusion d'une série d'horreur assez réussie dans le genre. Une émission de téléréalité où une vingtaines de types - les Bleus - sont affrontés à autant d'adversaires tous plus barbares les uns que les autres et décidés à en faire voir de toutes les couleurs aux innocents concurrents. Les Bleus en avaient bien bavé contre la Tunisie dans l'épisode précédent, cette fois ils se sont mis à genoux devant l'Empire du Milieu. Quand on arrive à pied par la Chine, la situation est quasi désespérée et aucun médecin ne peut plus rien. TF1 jamais à cours de sensationnel nous promet néanmoins des épisodes plus dramatiques encore, comme un prochain Uruguay/France annoncé comme plus que sanglant ! Du gore en prime time. Un début d'été glacial en perspective alors ?
Le soir, sur ARTE un téléfilm A deux c'est plus facile avec Michel Galabru et Luce Radot. Un vieil homme partage son appartement trop grand avec une jeune étudiante. Galabru a pris un sacré coup de vieux et baragouine certains passages de ses dialogues, Luce Radot est une jeunette bien gentille. Un téléfilm agréable mais sans plus qui aurait gagné à ne pas être aussi superficiel. Bref une soirée miroir, où pépère regardait pépère.Samedi, sur France4, une rediffusion je pense (?) d'un docu-fiction Les temps changent. En 2075 d'importants bouleversements climatiques ont modifiés les écosystèmes. Que dire ? On a l'impression que tout a déjà été dit et que ceux qui n'ont pas compris, ne comprendront jamais. A-t-on encore le temps de changer les tendances, rien n'est moins sûr mais seul l'optimisme nous permet chaque matin de nous sortir de sous notre couette.
Un compte-rendu crypté : France/Chine à deux c'eût été plus facile mais ils étaient onze contre onze hélas ! Les temps changent peut-être mais pas la Fédération de Football Français. Ainsi tout est lié ? C'est fou quand on pense.