Magazine Médias
Prix intéressants, plans d’abonnements avantageux, mois de services offerts… Les deux compagnies de cellulaires s’affrontent désormais sur le terrain des célèbres smartphones.Vendredi dernier, Voilà lançait en grande pompe son service BlackBerry, permettant « l’accès sans fil aux e-mails, à la messagerie électronique, aux réseaux sociaux, à l’Internet, aux applications multimédia, au téléphone, au calendrier et à une grande variété d'applications professionnelles et de loisirs » selon un communiqué par la compagnie.Digicel, qui offre le service BlackBerry depuis février 2009, a très vite réagi, en « liquidant » pour la Fête des Mères son Blackberry Curve 8520 à 2000 gourdes, contre 5000 gourdes auparavant. Plus six mois gratuits de service BlackBerry. A comparer au 2.350 gourdes et trois mois de service de la compagnie Uni-Vert.Notez que le BlackBerry Curve 8520, inclut le support Wi-Fi, un trackpad optique innovant, des clés multimédia, pratique pour gérer les vidéos et la musique. Pour Robin Padberg, le directeur général de Voilà, « en passant au vert les utilisateurs de smartphone BlackBerry bénéficieront d’une grande fiabilité, qui fera, immédiatement, des envieux »
« Switch au rouge » ou « Passez au vert », Tweets par ci et par là, SMS et minutes gratuits, tirages à gogo… rien n’est de trop, pour agrandir son réseau de clients. Il s’agit de se préparer à l’arrivée imminente de Viettel dans l’arène haïtienne. Selon des sources concordantes, la compagnie vietnamienne, concocterait des promotions encore plus agressives, pour imposer ses cellulaires Natcom (le prochain nom de la Téléco), voire ses services Internet et même de programmes télé.