A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2010, la Reflexgallery dirigée par Frédéric Fontan présentera une nouvelle exposition sur le thème «l’art de la récupération et la récupération dans l’art».
Pour ce nouveau projet hors du commun et suite au succès de l’exposition Heavenly dreams au profit de l’Unicef, la Reflexgallery a fait appel à de nombreux artistes peintres, photographes, sculpteurs et créateurs slow design, afin de mettre leurs créativités au service de la protection de l’environnement.
Laissant libre court à leurs imaginations, les artistes s’exprimeront sur des supports peu communs : matériaux recyclés et supports éco-responsables dans une esthétique qui soutend un message fort et responsable.
Aujourd’hui, selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), un français produit en moyenne 370 kg de déchets par an soit près de 900 millions de tonnesde détritus uniquement pour la France ! Cette image, les artistes sélectionnés pour l’exposition nous la renvoient dans leurs créations.
Ces oeuvres originales seront exposées au grand public et disponibles à la vente du 2 au 20 juin à la Reflexgallery.