Maladies à la House

Publié le 30 mai 2010 par Bastienb

Être malade, c’est jamais cool, que ce soit une belle fièvre ou quelque chose de carrément dangereux. Pourtant, il existe quelques maladies qui plairaient beaucoup à notre cher docteur House.

La chorée de Morvan a empêché un être humain de dormir pendant 4 mois, sans pour autant provoquer de changements brutaux. On parle d’agrypnie et pas d’insomnie car l’insomnie correspond à une diminution, non à un arrêt du sommeil. Chez un être humain normal, le cycle circadien fait en sorte que ça n’arrive pas, en régulant l’activité : Sommeil, repas, etc…(Et c’est tant mieux)

Dans un registre plus « divin », le syndrome de Lazare (tellement divin que cela vient de Lazare, qui aurait été ressuscité par Jésus). Après la mort, il arrive, mais c’est encore plus rare que rarissime, que le cœur reparte et que la circulation reprenne. Ce phénomène est assez mal connu, et on ne trouve qu’une vingtaine de cas dans les archives. Différentes explications mettent en cause une grosse dose d’adrénaline, ou une impulsion électrique qui relancerait le cœur.

C’est pas vraiment une maladie, c’est plutôt une curiosité médicale. Le situs inversus. Le cœur à droite en fait. C’est généralisable à tous les organes, et dans ce cas, on parle de « situs inversus totalis ». Si, si, c’est possible…Même que Urgences avait fait un épisode dessus à l’époque !

Source : Chorée de Morvan :http://www.sommeil-mg.net/spip/Agrypnie-absence-de-sommeil


======================================== Consultez l'article complet sur le site Culture Générale