Magazine Culture

L'expression dans la musique en Inde

Publié le 06 juin 2010 par Bakrim76

  ind

L' expression musicale, en Inde, se fait par la mélodie , la voix , la poésie , les rythmes et aussi par les mouvements du chanteur . La musique indienne prend du temps pour exprimer des sentiments et les transformer en sons et en rythmes .

  L'alternance  entre la voix et la musique se fait systématiquement ,avec une sensation très profonde . C'est ça se qui rend la musique indienne très soufie car elle est en lien avec des sentiments profonds de foi indienne . Soit avant la religion islamique ou après .

   La croyance est l'une des sources de la musique en  Inde . On peut même dire la principale source de la création .

    Les problèmes socio -économiques qui se présentent avec l' esclavage du peuple à peau noire  et la pauvreté qui atteint la plupatr des habitants de l' Inde a fait de la musique un refuge et un remède qui soigne les blessures des démunis .

    Cette expression forte et profonde  et l'attachement du peuple indien à cette musique a obligé  les parties qui gouvernent et qui sont plus aisées à adopter cette musique et à la rendre sacrée .

    Ce lien créé entre la musique indienne et le peuple a été  aussi un lien qui met les seigneurs et les esclaves dans une situation égale  . La musique est le sacréequi domine tout le monde, riches et pauvres et qui les lient dans un seul peuple uni .

     La voix de la femme était toujours présente et dominante dans la chanson indienne comme dans la danse traditionelle  .

       Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacle avec une vraei belle expression de la musique indienne .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

indienne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte