Cela faisait un petit moment que Track n’avait pas été publiée, qu’à cela ne tienne, car la voilà de retour.
Et cette fois, on part dans ces années que j’adore particulièrement : les années 80.
Plus précisément en 1984, avec le groupe Matt Bianco.
Contrairement à ce que pourrait laisser entendre son nom, Matt Bianco n’est pas une personne, mais bien le nom du groupe. Il a été expliqué qu’il s’agissait du nom d’un espion fictif, le leader adorant les films d’espionnage.
Ce groupe est donc composé de Mark Reilly pour les chants, Danny White aux claviers, Kito Poncioni à la basse et Basia (qui quitta assez vite le groupe avec son compagnon Danny White pour une carrière solo) pour les chants additionnels.
Comme pas mal de groupes de cette époque, Matt Bianco a accouché d’un album « culte » suivi d’autres bien plus dispensables.
L’album en question se nomme Whose Side Are You on ?, et contient la chanson More than I can bear.
Pour la petite histoire, More Than I Can Bear a été sorti en single un après la sortie de l’album. De fait, la chanson fut très largement remixée par rapport à sa version album. Elle ne figure que sur le Greatest Hits du groupe (et sur le blog, puisque c’est celle que j’ai choisi de mettre).
Musicalement on est dans ce que les années 80 ont comporté de meilleur. Une mélodie accrocheuse, ce qu’il faut de claviers, et surtout les influences propres au groupe. En effet, celui-ci mélange allègrement du jazz, des influences reggae et latines à des éléments pop.
On retrouve donc sur l’album des saxos, des passages pianos (Whose Side are You On ?) ou bossa nova (Half a minute).
Aujourd’hui, Matt Bianco continue de tourner dans quelques festivals, et a sorti un album en 2009 intitulé HiFi Bossanova.
Ceci étant dit il ne me reste plus qu’à vous laisser vous bercer par les rythmes de cette très belle chanson…