Donc il me fallait un STOP devant ma cuisine et une carotte pour faire les 60km en vélo prévus ce jour là! La carotte va se transformer en cerise sur le "vélo" (explications plus loin!)
Donc départ à 9h30 , direction l'Allemagne où m'attend ma cerise........ma récompense!
Facile, (pour le moment) on pédale tranquille , en utilisant les pistes cyclables et les chemins calmes de la Harth (Forêt Domaniale)
Nous passons par des champs de blé (excuse pour se reposer un peu ) prendre quelques photos de coquelicots
Nous arrivons au premier arrêt (17km) pour mon E.P.O (Encas Protéiné Obligatoire) :)
Et c'est la famille Chauvel qui fait pousser cette plante à Battenheim , petit village Alsacien proche de la frontière . ....et comme je suis toujours à l'affût de choses originales et que je n'ai pas encore goûtées , monsieur Chauvel me présente de la Gelée de Groseilles au Safran faite par sa femme et hop dans mon petit panier , remerciements et un petit tour pour découvrir d'autres stands. Un grand merci à ces producteurs qui nous font découvrir de bons produits
Les premières cerises de Juin nous donnent des envies de boucles d'oreilles et c'est enfin l'heure pour nous de nous poser et de déguster (la carotte qui m'a fait venir jusque là..) "ma cerise sur le vélo" une glace onctueuse avec des fruits rouges..... Enjoy!
Mais faut déjà penser au retour , le temps se couvre et des nuages ne nous annoncent rien de bon!
La journée se termine avec des souvenirs plein la tête et des km dans les mollets , nous nous en retournons fatigués mais heureux.