Ben oui, c'est la période, à peine Roland Garros achevé qu'il faut refaire le plein d'énergie (= renouveler le stock de bières) en prévision du début de la Coupe du Monde. C'est aussi le moment où jamais pour le titre sportif numéro un, L'Equipe, de nous sortir une nouvelle campagne de com', avec pour objectif de "retisser le lien avec leurs lecteurs", comme ils disent. Du coup, hop, nouvelle signature : "Partageons le Sport".
A la baguette pour cette campagne, DDB bien sûr, qui accompagne le quotidien depuis bien longtemps, et également Yvan Attal à la réal du spot (il est partout, après l'INPES, il est en plein rappel d'impôts ou quoi ?)
Annonceur : L'Equipe
Agence : DDB Paris
Réalisation : Yvan Attal
Musique : Cinematic Orchestra
Personnellement, on aime bien l'axe retenu. Montrer que le sport ne s'arrête pas à la durée d'un match ou d'une manifestation sportive, c'est on ne peut plus juste. Après, le concept retenu, il fait le boulot c'est vrai. M'enfin est-ce que quelque part il ne fait pas que traduire l'axe sans véritable grand saut créatif ? Que ce soit pour les prints, ou même pour le film, qui est très joli, agréable à regarder mais... nous laisse un peu sur notre faim, créativement parlant. Attention, on ne dit pas que c'est mauvais hein, loin de nous cette idée, seulement que c'est un peu... basique ? M'enfin c'est peut-être nous qui sommes durs (ou alors encore trop marqués par le souvenir d'anciennes campagnes L'Equipe, comme par exemple, au hasard, les radios du jeu concours de l'Equipe de la veille... rien que d'y penser on en rigole encore).