4000 exemplaires vendus. Deux tirages épuisés et une nouvelle réimpression à 4000 exemplaires! Marc-Edouard Nabe et son dernier roman "L'Homme qui arrêta d'écrire" n'en fini pas de déjouer tous les pronostics qui ne donnaient pas cher de son entreprise d'auto/anti-édition (voir plateforme). Il est bien en train de prouver deux choses: la première qu'une diffusion exclusivement sur le web pour rejoindre son public est possible pour un auteur déjà reconnu, en s'affranchissant de l'édition et de la librairie traditionnelles; la deuxième est que l'aventure du papier est plus jamais essentielle et pertinente pour un auteur d'aujourd'hui, certains auraient peut-être tendance à l'oublier. Je n'ai pas connaissance d'autres auteurs ayant tenté et réussi un tel pari. Et vous? Marc-Edouard Nabe n'a pas encore décliné des versions numériques de ses différents livres. Peut-être y viendra t-il bientôt? En tous cas, si c'est le cas, on peut lui faire confiance pour conserver la même indépendance vis-à-vis de solutions verticales et monopolistiques. Le Wall Street Journal revenait la semaine dernière sur l'auto-publication et les "stars" du phénomène. Marc-Edouard Nabe ouvre bien quant à lui sa propre page personnelle...