Greenp0ison : P0sixninja dévoile de nouveaux outils relatifs au jailbreak !

Publié le 06 juin 2010 par Iphonezine.fr

P0sixninja vient de dévoiler par son blog de nouveaux outils qui seront utiles à tous ceux qui disposent d’un iPhone jailbreaké ainsi que la source pour greenp0ison qu’il commence à dévoiler. Au rendez-vous :

1. iDevicerestore : cet outil permettra de restaurer son iPhone sans passer par iTunes. Également, vous pourrez effectuer la mise à jour de l’iPhone tout en préservant le jailbreak  ainsi que le Baseband, pour ce qui concerne la partie « désimlock ».

2. iDeviceactivate : celui-ci permettra d’activer son iPhone toujours sans passer par iTunes. Il permettra également d’activer les iPhone débloqués ou les iPhone sans la carte SIM de l’opérateur d’origine.

3. Spirit-Linux : une version Open Source du logiciel de jailbreak  – Spirit – sur la plateforme Linux.

4. LibiRecovery : c’est une bibliothèque qui aide les développeurs à communiquer plus facilement avec l’iBoot, IBSS, l’IBEC et DFU.

Mais ce n’est pas tout ! P0sixninja annonce qu’il publie la source de quelques composants de son logiciel ‘greenp0ison’ afin d’aider les développeurs à créer leurs propres outils de jailbreak

1. GreenPois0n Cyanide : il permettra aux développeurs de découvrir de nouvelles vulnérabilités et de créer de nouveaux outils tels que blackra1n ou purplera1n

2. GreenPois0n Anthrax : il aidera les développeurs à créer des outils stables et facilement transportables, tels que Quickpwn ou redsn0w.

3. GreenPois0n Dioxin : cet outil servira à  aider les développeurs à créer des logiciels de jailbreak ressemblant à Spirit, dans sa façon de fonctionner.

4. GreenPois0n Arsenic : ce dernier permettra aux développeurs de s’inspirer des logiciels de jailbreak actuels – sn0wbreeze et PwnageTool – afin d’y conserver le BaseBand et donc de converser le désimlock non-officiel (custom firmware)

Et ce n’est toujours pas fini ! Une mise à jour du logiciel ainsi qu’une amélioration de ‘genpass’ est disponible. Ce dernier permet de décrypter les clés pour les DMG des firmwares.

Pour finir, un éventuel désimlock sera prévu pour l’iPhone 4G/HD, qui sera annoncé dés demain. C’est une faille qu’a découvert Sherif Hashim il y a quelques mois.