L’équipe de Top14 de la saison 2009-2010 est dominée par… Castres ! Et, oui, n’oubliez pas que les Castrais ont longtemps fait la course en tête et que, s’ils se sont écroulés sur la fin, c’est surtout dû à un manque d’expérience des matchs couperets. Autour des 3 joueurs Castrais, on retrouve bien sûr les Clermontois avec 2 joueurs ainsi que Toulon dont on voit l’importance des individualités ( et encore Van Niekerk ne figure pas dans les 15 meilleurs ) et Perpignan.
Les grands absents sont les équipes dont la saison a été plus que laborieuse : Stade Français, Montpellier, Montauban ( Bélié n’était pas loin d’y être ). Bayonne se sauve grâce au meilleur marqueur d’essai de la saison : Gerber, Bourgoin voit, avec la présence de Genevoix, la récompense d’une saison qui aurait dû mal se terminer sans la qualité e des joueurs et leur état d’esprit irréprochable et Albi, malgré sa dernière place, présentait 2 postulants possibles : Boulogne et Lakafia.
En tout cas, j’attends vos réactions !
Equipe de Bénézech de la saison de Top14 2009-2010 :
Arrière : Palisson ( Brive )
Ailiers : Andreu ( Castres ) – Gerber ( Bayonne )
Centres : Marty ( Perpignan ) - Traille ( Biarritz )
Ouvreur : Wilkinson ( Toulon )
Demi de mêlée : Parra ( Clermont )
3ième lignes : Masoe ( Castres ) - Chabal ( Racing-Métro ) - Fernandez-Lobbe ( Toulon )
2ième lignes : Tchalé-Watchou ( Perpignan ) - Rolland ( Castres )
1ère Lignes : Zirakaschvili ( Clermont ) - Genevoix ( Bourgoin ) - Poux ( Toulouse )
Chaque semaine je vous propose mon équipe de la semaine avec les 15 joueurs qui m’ont semblé être les plus performants. Vous n’êtes pas d’accord ? Pas de problème ! Envoyez-moi dans votre commentaire le nom du joueur ( un seul nom par commentaire s’il vous plaît ! ) qui vous parait victime d’une injustice de ma part et rendez-vous chaque mercredi, j’intégrerai dans mon équipe les joueurs qui auront reçu le plus de vote de votre part !