Magazine

Nick, l'homme qui me consolera toujours

Publié le 06 juin 2010 par Mina
Nick, l'homme qui me consolera toujours"Vous comprenez, il fallait vraiment que j'aille en enfer. J'avais, pour ainsi dire, le mal du pays". (Nick Tosches, in "Confessions d'un Chasseur d'Opium").
Ecrire, écrire, écrire....brèche dans le coeur, océan maudit, la pluie s'écrase sur les carreaux, je peux pleurer, ca ne se remarque pas. Une partie de moi est une poupée de pixel. Suis une bête enfermée dans un coral sans lumière, cognant les murs. J'ai mis une demi heure à tuer une mouche, mais je l'ai bien écrasée. Je me demande si on grandit un jour, si on peut vraiment apprendre des erreurs passées? En quoi est-ce important pour moi de ne pas apprendre, ou de ne pas avoir la sagesse de voir ce que je ne peux pas changer? La réponse est dans la question? je me roule en boule et je prends de la distance, comme Vargas. Probablement normal que le chasseur se fasse attaquer de temps en temps et qu'il doive soigner ses blessures... ce sera quoi? des cicatrices et puis l'oubli? rappelez -moi de vous parler de la mouche. Je regarde la tronche de Nick, il me console mieux que l'opium dont il est avide, un homme qui ne ment pas, un homme qui ne se ment pas, lucide et cynique. J'adore quand il pose un jugement: "La seule connaissance qui vaille en matière de vins est celle des gens qui savent la véritable âme du vin, c'est le vinaigre... des paysans bien plus compétents que ces connards (newyorkais) bourrés de fric qu'on escroque en leur faisant croire que le vin appelle d'autres commantaires que "bon", "mauvais" ou "ferme ta gueule et bois un coup".
Ok Nick, je bois, merci de ta compagnie, elle me réchauffe les tripes, celles, les tripes, qu'on bouffe sans commentaires... Voilà le soleil, la pluie c'est passager. En plus, Johnny Depp et moi on a les mêmes goûts, je pourrais pas demander mieux comme références... Ah oui! elle pissait tout le sang qu'elle avait engorgé la mouche.
Avec sa maison de prod' Infinitum Nihil, l'acteur vient d'obtenir les droits de La Main de Dante de Nick Tosches, un livre publié en 2002, considéré comme génial par certains, incompréhensible par d'autres...
Johnny pourrait jouer le rôle principal, celui d'un écrivain contemporain nommé Nick Tosches (oui, comme l'auteur).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mina 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte