Waouff a tous !
Ca y est on s'approche tout doucement de la cérémonie d'ouverture de cette coupe du monde africaine. Nous sommes desormais à J-5 du début de la compétition sportive la plus attendue et la plus médiatisée au monde.
Mais nous sommes aussi à J-5 de l'entrée en lice de nos Bleus tant aimés !
Vendredi 11 juin à 20h30, les gamins de Raymond vont fouler pour la première fois, dans ce tournoi, la pelouse sud-africaine.
C'est dans le magnifique stade du Green Point Stadium du Cap, que les Tricolores vont défier l'équipe d'Uruguay, dit la Celeste !
Enfin les coéquipiers de Franck Ribéry vont pouvoir dévoiler leur véritable tactique pour briller pendant ce mois de juin et filer tout droit vers le 11 juillet !
Tout fraîchement sortie d'une merveilleuse campagne de qualification, ponctuée par un épique France-Irlande, l'équipe de France a choisi de brouiller les cartes en galvaudant ses trois matchs amicaux.
Une victoire peu convaincante contre le Costa Rica, un nul peu convaincant contre la Tunisie et une défaite convaincante contre la Chine.
Bilan mitigé !
Mais en phase de poule de coupe du monde ces résultats là donneraient 4 points et avec 4 points on peut passer le premier tour !
Tous derrière les Bleus !
Mais à chaque match de préparation, son lot de satisfaction, dixit Raymond !
Alors pourquoi ne pas le croire. Après tout c'est lui le coach, c'est lui le chef, c'est lui le technicien...
Ca fait deux ans qu'il a en tête ce parcours atypique. Deux ans qu'il connaît parfaitement la voie du succès. Pas de place pour le hasard dans le cahier de bord de Domenech. Tout est écrit !
Alors comme par miracle, enfin pour nous mais pas pour lui, la France va certainement dominer outrageusement une équipe d'Uruguay présentée comme dangereuse. Après tout ce n'est pas les Forlan, Suarez et autre Perez, qui vont faire peur aux Anelka, Gallas, ou Gourcuff !!!
La France monte en puissance et elle sera fin prête vendredi 11 juin à 20h25, soit juste cinq minutes avant le coup d'envoi de leur premier match. Après tout à quoi ça sert de l'être avant ?
J'imagine déjà dans les bars, dans les rues de France et de Navarre, après ce succès probant, l'envie retrouvée de suivre et de soutenir cette équipe de fins tacticiens et techniciens.
Comme en 1998, comme en 2006, la France va nous apporter du bonheur.
Grâce à ces 23 joueurs la crise va être balayée, effacée, oubliée. La confiance va revenir dans les ménages ! L'été va être beau, chaud, folklorique. Sarkozy va s'en servir pour être réélu....Domenech deviendra ministre des sports, Roselyne Bachelot, premier ministre et Ribéry l'idole du peuple !!!!
Il n'y a que le foot pour ça !
Enfin, ça c'est uniquement si ça se passe comme en 98 ou 2006. Parce qu'une coupe du monde identique à celle de 2002 en Corée.....et là c'est la faillite totale !
Quoiqu'il en soit ça démarre vendredi. Désolé pour ceux qui n'aiment pas le football, mais vous allez en bouffer pendant 1 mois.
Alors bon mois de juin à tous et Forza les Blues !