Un petit tatouage discret pour les vacances?

Publié le 05 juin 2010 par Beautyexecutive

Et pourquoi pas? Sur un corps que l’on a coaché pour la saison d’été!!

Cela fait maintenant 2 bons mois que l’on s’acharne sur notre cellulite, que l’on essaie de prendre de bonnes résolutions pour ne pas ressembler à un malabar sur la plage…non?

Bon, il y a encore un petit peu de travail (je parle pour moi…ou en êtes vous, vous?). Je dois encore passer par la case Pédicure, Bronzage léger et shopping maillot de bain…pour ressembler vraiment à ce que je souhaite…

J’ai testé il y a déjà quelques temps lors d’une de mes escapades professionnelles au Moyen-Orient, le tatouage au Henné. Idéal pour moi qui n’a jamais vraiment éprouvé le besoin de me faire un tatouage “pour la vie”, mais qui les apprécie sur les autres…je trouve cela joli.

Une copine un jour m’a dit qu’elle s’était fait son tatouage dans le dos pour ne pas le regarder tous les jours et ne pas s’en lasser. Donc lors de cette première expérience de “tatouage” c’est ce que j’ai fais, j’ai demandé à ce que l’on me le fasse sur l’omoplate droite.

Je l’avais déjà oublié au bout de quelques heures…

Le saviez-vous ? Le henné est une plante aux multiples vertus. Chaque partie de la plante est utile: les feuilles du henné sont colorantes, et servent à réduire les problèmes de peaux grâce à leurs propriétés purifiantes, astringentes et reminéralisantes. Elles sont d’ailleurs utilisées depuis des millénaires dans la médecine arabe et Ayurvédique. Les fleurs, elles, offrent des notes suaves et chaleureuses aux soins. Enfin, les racines sont utilisées pour leurs propriétés médicinales.

Le Henné est à présent connu à travers le monde. Il fait parti intégrante des rituels de cérémonies, d’heureux événements dans les pays Orientaux mais pas seulement ; c’est devenu un vrai phénomène de mode ; un tatouage indolore et éphémère pour le reste du monde et surtout les occidentaux !

Lors de mon expérience, je n’ai eu aucune allergie, aucun problème de peau. Prenez soin de vérifier quel type de Henné la praticienne va utiliser. Pour info : Le Henné Noir, n’existe pas naturellement. Il peut être allergène puisqu’il est obtenu à partir d’un mélange de substances chimiques!

Renseignez vous bien sur le type de Henné utilisé : il doit être 100% naturel, coloré avec des épices naturelles.

Afin de mettre en valeur son bronzage ou décorer son corps pour l’été, faites attention de le faire dans un endroit de qualité pour éviter les mauvaises surprises… !

Adresse utile :

Espace Beauté Charme d’Orient

86, boulevard de Reuilly - 75012 Paris.

A partir de 15 €