Hâter la disparition de la corrida...

Publié le 06 juin 2010 par Taomugaia

"La disparition de la corrida, même si elle ne mettra à l'abri de la cruauté qu'un nombre très limité d'animaux, sera une étape symbolique importante dans l'évolution du rapport homme-animal."

C'est ce que tu peux lire sur le blog, encore en construction, du collectif de vétérinaires opposés à la corrida.
Ce collectif sera présenté au public le 09 juin prochain. Lancé par le Dr Jean-Paul Richier, le Dr Nathalie Milhas, le Pr Jean-François Courreau et vite rejoint par le Dr Jean-Pierre Kieffer, le président de l'OABA, ce collectif vise bien sûr à faire disparaître la corrida de nos sociétés.
Francesc Minguell, porte-parole de l'association AVAT
(Asociación de Veterinarios Abolicionistas de la Tauromaquia) en Catalogne sera à leur côté ce jour là et il prononcera un discours très attendu.

La constitution de ce collectif sera présentée au cours d'une conférence de presse donnée salle des conférences de presse de l'Assemblée nationale (11h30) par les députées Geneviève Gaillard et Muriel Marland-Militello qui dévoileront la nouvelle proposition de loi collective du groupe d’études "protection des animaux" pour interdire la corrida et les combats de coqs en France, seules exceptions à la pénalisation des cruautés envers les animaux en France.