Alléluia, j'ai enfin réussi à en voir la fin: les aventures de Niko Bellic se sont achevées au bout de 85h de jeu et un générique long de 10mn. Ah, ce GTA 4, véritable chef-d'oeuvre vidéoludique qui aura pris une année entière de ma vie, avec de longues pauses il est vrai. Et pourtant, malgré la fin du mode Histoire, le compteur de progression du soft affiche 70%, et le retour sur la carte donne au joueur la possibilité de continuer les quêtes annexes (courses, ballades en hélico...). Je vais pouvoir me lancer plus sérieusement dans ses add-ons, à commencer par The Losts and Damned.
Final Fantasy 13 m'épate toujours autant, et c'est la vingtaine d'heures de gameplay que je viens de dépasser. Un titre énorme dont le plaisir de la découverte est proportionnel à son système de combat ultra-stratégique, dont je suis très heureux de n'avoir rien suivi des différents reportages publiés en magazine. J'évite les spoilers, prends le jeu avec innocence et curiosité, suis émerveillé par la magie que Square Enix nous apporte une fois de plus. Un vrai bonheur!
Un peu de Fifa 10, histoire de voir l'équipe de France gagner avec des joueurs que Raymond n'a pas sélectionné, et il y avait matière. Putain, dire que dans la vraie vie on se fait battre par les Chinois...