Les dindes de George W. Bush
Pour en finir définitivement avec Thanksgiving, je voulais signaler que cette tradition n'est pas qu'une orgie de "dinde farcie".
Pour illustrer mes propos, je me permettais de rendre hommage à mon éminent confrère, Mr. Ben Schott. Dans son dernier ouvrage, les Miscélannées culinaires de Mr. Schott, il a entreprit le difficile travail de collecter le nom des dindes graciées par l'actuel président des Etats-Unis, le tragique George Walker Bush.
On rappellera que ces dindes sont offertes par la fédération nationale des éleveurs de volaille. Celle-ci veille à dresser l’heureuse lauréate (et sa suppléante) de façon à ce que le docile animal se conduise correctement lors de la cérémonie.
Depuis le début de sa présidence, la clémence de George W Bush s’est portée sur :
Liberty & Freddom en 2001, Katie & Zach en 2002, Stars & Stripes en 2003, Biscuits & Gravy en 2004, Marshmallow & Yam en 2005, Flyer & Fryer en 2006 et May & Flower cette année.
L’histoire retiendra que c’est à travers un sondage national, organisé par la Maison Blanche, que les américains se prononcent sur le nom des deux dindes graciées chaque année.
God Bless America A vos commentaires ! * Source : Ben Schott, 2007. Les miscellanées culinaires de Mr.Schott. Ed Allia. Paris.