Le meilleur ouvrier de France, champion du monde du chocolat a son site et c’est dans le monde entier que les produits se distribuent.
Ce qui est encore plus génial, c’est qu’internet c’est l’internationalisation à l’état pur. J’ai découvert ce site par ma soeur qui habite au Maroc et qui a passé une commande en France pour que le paquet soit livré aux Etats-Unis! Si ce n’est pas un tour du monde ça, je ne sais plus quoi dire.
Internet donne accès à tout, partout. Je commande en France pour livrer en France, je commande aux US, pour livrer en France, je commande aux US pour livrer aux US. Je trouve des produits fous distribués par une toute petite entreprise californienne, des produits rares par un chocolatier réputé français, des produits de beauté de luxe français, moins chers, distribués aux US par une entreprise basée en Chine, bref de tou, partout. Le monde flat, n’est pas seulement flat, il est wide.
Il n’y a plus de frontières, il n’y a plus de barrières, il y a un consommateur et un produit. C’est comme ça que le meilleur chocolat du monde peut arriver au pied de votre porte, après avoir traversé le monde entier, et tout ça, en quelques cliques.