J'avais vu l'article de Constantinople puis de Nota Bene* à propos de ce livre et j'ai fini par me l'acheter à titre personnel.
Présentation des Editions L'Harmattan :
C'EST FOU CE QU'ON PEUT FAIRE AU CDI
Références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs-documentalistes
Sous la direction de Philippe Marhic
Le collectif "Vivre le CDI" est composé de documentalistes et de professeurs-documentalistes de collèges et lycées de toute la France qui ont souhaité faire part de
leur expérience et de leurs réflexions pour aider les parents, élèves et enseignants à mieux comprendre ce qu'est un CDI. En montrant comment il vit au quotidien, ils espèrent permettre à chacun
de l'utiliser et d'en profiter au mieux pour le plus grand bien de chaque élève.
Quatrième de couverture :
"Ce livre aurait pu s'intituler « Nos documentalistes sont formidables ». En effet, le collectif « Vivre le CDI » est composé de documentalistes et de professeurs-documentalistes de collèges et lycées de toute la France qui ont souhaité faire part de leur expérience et de leurs réflexions pour aider parents, élèves et enseignants à mieux comprendre ce qu'est un CDI. En montrant comment il vit au quotidien, ils espèrent permettre à chacun de l'utiliser et d'en profiter au mieux pour le plus grand bien de chaque élève."
Mon avis : je l'ai trouvé très intéressant ! Du rire, des situations vécues, des exemples de séquences réalisées... J'aime bien ! Mais je crois que ce sont les profs-docs qui vont le lire, alors que nous sommes déjà un public convaincu... Il faudrait le faire passer entre toutes les mains des acteurs de l'équipe pédagogique et éducative !
Pour le commander : c'est ici.