Il faut avouer qu’Israël est fort !
En moins d’une semaine, l’état voyou, violeur du droit international, massacreur de civils, pirate en haute mer, se refait une virginité médiatique !
Reproduisant à l’identique le scénario, mais en sachant parfaitement cette fois où elle met les pieds, l’armée la plus puissante du Moyen Orient a arraisonné le Rachel Corrie, navire battant pavillon irlandais, chargé d’aide humanitaire et transportant une quinzaine de civils !
L’opération de piraterie s’est soldée par le détournement du navire en pleines eaux internationales mais les médias n’ont retenu que ce que les israéliens ont bien voulu qu’ils retiennent.
A savoir, l’opération s’est déroulée SANS VIOLENCE, SANS INCIDENT ! Le tout, avec image à l’appui!
Ce que les médias se sont empressés de reproduire fidèlement !
Un communiqué de Tsahal met les choses au point et prépare le terrain :
« D’après les premières informations, il n’y pas a eu de violence ni de blessé parmi les soldats ou l’équipage, parce que le recours à la force n’a pas été nécessaire et qu’aucun coup de feu n’a été tiré ».
De son coté, et sans vergogne, Benjamin NATANYAHU déclaré : « Les forces armées ont utilisé la même procédure pour la flottille de lundi et le bateau de samedi, mais elles ont été confrontées à des réponses différentes ».
Encore une fois, Israël donne encore la preuve du mépris total qu’il a pour le droit international et du manque de respect absolu qu’il a pour les autres états, même les plus proches de lui comme les USA qui estiment, après moult hésitations, que le blocus de Gaza n’est « plus tenable ».
Encore une fois, Israël a réussi son tour de passe-passe médiatique !
Mais jusqu’à quand pourra-t-il tenir ?