Magazine Culture

Israel se refait une virginite mediatique

Par Citoyenhmida

Il faut avouer qu’Israël est fort !

En moins d’une semaine, l’état voyou, violeur du droit international, massacreur de civils, pirate en haute mer, se refait une virginité médiatique !

Reproduisant à l’identique le scénario, mais en sachant parfaitement cette fois où elle met les pieds, l’armée la plus puissante du Moyen Orient a arraisonné le Rachel Corrie, navire battant pavillon irlandais, chargé d’aide humanitaire et transportant une quinzaine de civils !

ISRAEL SE REFAIT UNE VIRGINITE MEDIATIQUE

L’opération de piraterie s’est soldée par le détournement du navire en pleines eaux internationales mais les médias n’ont retenu que ce que les israéliens ont bien  voulu qu’ils retiennent.

A savoir, l’opération s’est déroulée SANS VIOLENCE, SANS INCIDENT ! Le tout, avec image à l’appui!

Ce que les médias se sont empressés de reproduire fidèlement !

Un communiqué de Tsahal met les choses au point et prépare le terrain :

« D’après les premières informations, il n’y pas a eu de violence ni de blessé parmi les soldats ou l’équipage, parce que le recours à la force n’a pas été nécessaire et qu’aucun coup de feu n’a été tiré ».

De son coté, et sans vergogne, Benjamin NATANYAHU déclaré : « Les forces armées ont utilisé la même procédure pour la flottille de lundi et le bateau de samedi, mais elles ont été confrontées à des réponses différentes ».

Encore une fois, Israël donne encore la preuve du mépris total qu’il a pour le droit international et  du manque de respect absolu qu’il a pour les autres états, même les plus proches de lui comme les USA qui estiment,   après moult hésitations,  que le blocus de Gaza n’est « plus tenable ».

Encore une fois, Israël a réussi son tour de passe-passe médiatique !

Mais jusqu’à quand pourra-t-il tenir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines