Avant d'avoir vu ces deux films là (jeudi soir), je n'avais encore vu aucun film en provenance de Norvège. Et j'ai trouvé ça très américains (ce n'est pas péjoratif, j'aime les films américains).
L'homme tente de revivre après les années de prison, alors que la femme ne peut plus vivre normalement depuis qu'Il est sorti.
Le film est très bien mené, il y a un abus certains d'images floues mais on oublie rapidement ce détail pour se concentrer sur les protagonistes, leurs histoires, leurs sentiments. Les acteurs sont très bien. Un film très bon qui a pour seul défaut la durée (1h55) et encore, c'est tout à fait supportable.
15/20
Bien que parfois, on entende une BO à la Into The Wild, elle ne dure jamais plus de 40 secondes, ce qui reste assez frustrant.
Le film parait interminable, je me demande encore pourquoi je ne suis pas sorti du cinéma avant car la fin laisse tout autant à désirer que le reste.
06/20
Je viens de démontrer ceci : en Norvège comme dans à peu près tout les pays où le cinéma est art, certains films peuvent être très bons et d'autres beaucoup moins (et puis... comme d'habitude, tout dépend des gens).