Des dinosaures à Angkor Vat, Cambodge
Au temple de Ta Phrom, au Cambodge, on trouve cette fresque étonnante, qui fait penser à une remontée dans le Temps à partir du bas de la fresque, depuis la création du Monde jusquà la fabrication de cette oeuvre elle-même.
Evidemment, "l'objet du délit" est ce fabuleux stégosaure, une sorte de dinosaure à crête ayant disparu depuis des millions d'années, ...du moins officiellement.
Le trouble vient de 2 considérations: soit l'auteur de la fresque était extrêmement instruit, et connaissait très bien les temps préhistoriques et avait lui-même participé à des fouilles - et dans ce cas, cette fresque date de l'Atlantide pour avoir su de telles choses.
Soit encore, les dinosaures vivaient encore à l'époque où cette fresque a été faite... Ce qui nous ramènerait peut-être encore à l'Atlantide.
Dans le livre "Les grands initiés", il est question de grands animaux vivants encore au temps de Moîse....
Ici, le stégosaure en question
En rapproché, le stégosaure semble assez fidèle à ce que l'on connaît de cet animal aujourd'hui, avec ses écailles sur le dos.
En examinant la fresque, nous remarquons sur la droite des coupures verticales et horizontales, qui témoignent de réparations effectuées sur une oeuvre nettement plus ancienne; si le Temple est daté du 12 ième siècle, il faut estimer cette sculpture d'animal préhistorique n'est pas plus ancienne...
Certains prétendent que la tête de cet animal est dessinée de façon fantaisiste, parce qu'il ressemble à un rhinocéros et que d'autre part, la machoire est trop "découpée" par rapport au crâne ...
Il n'est pas certain que ces gens ont vu eux-mêmes un stégosaure pour être aussi affirmatif...
Car voici une tête squelettique de stégosaure.
Remarquons justement que le haut du crâne est bien plus large que la base !
Ci-dessous: un Titanosaure : il ressemble étonnament à un stégosaure: cette pièce magnifique, fossilisée avec la peau sur les os, trouvée en Amérique du sud, prouve que le crâne des dinosaures était nettement séparé de la mâchoire, ce qui laisse penser que la mâchoire de ces animaux ressemblaient plus à celle des crocodiles, comme sur la fresque du Temple de Ta Prohm.
Titanosaure, Amérique du Sud
Temple de Ta Prohm, Angkor Vat, Cambodge, pays des Khmères
Autres photos de ce temple encore laissé aux prises des racines de fromagers
Ici: l'entrée .
Ta Phrom / Ta Brahma, ou "l'ancêtre créateur" !
Ta-
Phrom, Brahma,
A- Braham, un ancêtre créateur pour le début de lignées illustres !
Que de temples dédiés au Créateur, qu'il s'appelle Phrom ...ou Crom, comme chez nous, en Gaule celtique, où il estt le dieu suprême. Et oui, nous avons nos temples à l'air libre, il y a des dizaines de milliers d'années, les crom-lechs, les cercles de pierre (crom: la courbe, le cercle et lec'h : la roche, la pierre). Crom, le Cercle de l'Infini, sans limite, l'Univers.
La Dame demande:
Par quelle fenêtre un dieu peut-il passer ?
Des dinosaures à Acambaro, Mexique
En 1923, Waldemar Julsrud, un commerçant d'origine allemande, est installé au Mexique, dans la province de Guanajuato, à Acambaro.
el Toro
En se promenant à cheval le long de la colline du Taureau (ci-dessus) , en juillet 1944, il remarqua un morceau de céramique émergeant du sol...
Il fit creuser et découvrit des groupes de céramiques de 20 à 40, chaque fois ensevelis de 1,20 mètre à 1,80 mètre.
Il en a découvert ...33 500 ! , la majorité donc faite de céramique, mais aussi en pierre, jade, obsidienne, tous uniques, jamais dupliqués.
Ces objets semblent issus de différentes cultures.
Mais le plus étonnant, c'est que les humains semblent cohabiter et échanger des relations amicales avec des dinosaures.
Encore un ch'ti stégosaure ?
Ce jeune dinosaure à bec, peut-être un draco rex howgartia n'arrête pas de taquiner les gamins !
Heureusement, il est végétarien .
Ci-contre, un dragon draco rex howgartia ; seule la tête a été retrouvée, par 3 paléontologues amateurs de Sioux city, USA.
Le reste a été reconstitué.
to be continued/ a suivre
prochaine recher: AR -VU- VEIN arverne / "le mur de pierre"
Perou: le varan de Sillustani, près du lac Titicaca
lien
Voici, entière, la fameuse mosaïque du Nil, de palestrina (Italie, Latium).
Les dinosaures au temps de la république des Romains: ci-dessous, un détail de la Mosaïque attribuée à Demetrios le Géomètre, un Grec de l'époque égyptienne Ptolémaïque (environ 185 avt JC); elle montre ici des Africains chassant le "Krokodilopardalis", le Crocodile-Léopard
Ce détail fantastique de la mosaïque de Palestrina met en scène des tortues sur un îlot et, dans la mer, deux dinosaures dont l'un tient dans la gueule ce qui ressemble à un thon géant et à côté, un autre dinosaure crache des flammes...
Ci-dessous, l'endroit où se situe l'un des détails concernant les dinosaures.
L'on ne peut que s'extasier devant la beauté de ce qui devait se trouver dans le Nil, et surtout sur ses bords...
Liens ici et là
Autre chose....
Voici le nom d'un très étrange auteur du Moyen Age, qui a réalisé un livre décoré extraordinairement d'images insolites de toute sorte, sur les lacs souterrains (sous les montagnes d'Europe, sur l'Atlantide, la Terre Creuse, et les dinosaures. Ce livre est à lire absolument.
Athanasius Kirscher dans "Mundus subterraneus" (Monde souterrain).... Quelle est cette montagne creuse entre l'Allemagne et la France ?
Et que sont ces plésiosaures sortant de l'eau. Les gens du moyen Age ne sont pas censés avoir été instruits de l'existence de ces êtres...
A suivre
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 31 mai à 01:31
Le stégosaure est une restauration du XXe siècle, c'est certifié. Les autres peuvent tous être des dragons imaginaires et PEUT ETRE de tres petites populations ont survé cu à 1 ou 2 endroits mais je n'y connais rien non plus.